Culture

Écoutez et surtout admirez cette interview rare et animée de Bill Murray

Temps de lecture : 2 min

Voici un entretien rare avec l'acteur américain réalisé en 1988 et mis en image dans une très jolie vidéo.

Si vous trouvez Bill Murray odieux ou désagréable, sachez qu’il s’en fiche pas mal. C’est le message qu’il avait essayé de faire passer dans une rare interview réalisée en 1988 et qui vient de refaire surface dans une vidéo d’animation de «Blank on Blank», un programme de PBS.

«Je suis simplement un mec énervant qui réussit à rendre ça charmant, et c’est pour ça qu’on me paie», dit-il dans cet entretien mené par l’écrivain et journaliste T. J. English. L’humoriste y explique comment il est devenu acteur et en quoi sa carrière cinématographique s’est jouée sur un sacré coup de chance:

«Je sais que n’importe qui aurait pu être à ma place. C’est juste une sorte de chance étrange... Vraiment, cela aurait pu arriver à de nombreux acteurs. Il y a de nombreux acteurs plus talentueux que moi à Second City [une troupe mais aussi une école d’improvisation à New York] qui abandonnent avant même d’arriver à en vivre. C’est une chance étrange. Je n’avais pas d’autre choix.»

Cette vidéo est tirée d’une série de vieux entretiens remis au goût du jour avec de l’animation vidéo. Parmi les interviews que vous pourrez retrouver, il y a notamment ceux d’Eliott Smith, de Robin Williams, de David Bowie, de Hunter S. Thompson, de Tupac, de Kurt Cobain ou de Michael Jackson.

Slate.fr

Newsletters

Anne Frank n'était pas parfaite, et c'est tant mieux

Anne Frank n'était pas parfaite, et c'est tant mieux

Ce que j'ai appris de mon amitié avec Helga Newmark.

On a écouté les 16 heures d'enregistrements diffusés par Radiohead pour contrer un hacker

On a écouté les 16 heures d'enregistrements diffusés par Radiohead pour contrer un hacker

Le groupe anglais Radiohead a choisi d'autoriser le téléchargement de ces sons pour la plupart inédits. Que faut-il retenir de ces «Minidiscs [Hacked]»?

Qui a dit que les artistes francophones ne pouvaient pas s'exporter?

Qui a dit que les artistes francophones ne pouvaient pas s'exporter?

Chanter en français n'est plus un obstacle pour remporter un franc succès à l'étranger.

Newsletters