Culture

Découvrez le clip restauré de «A Day in the Life» des Beatles

Temps de lecture : 2 min

Les Beatles comme vous ne les aviez encore jamais vus.

À l'occasion de la réédition de 1+, une compilation hommage aux Beatles, la version restaurée du clip de «A Day in the Life» a été dévoilée en exclusivité sur Mashable. Une vidéo rare dans laquelle on aperçoit les membres du groupe dans un studio d'enregistrement en compagnie d'un orchestre ou tout simplement en train de boire du thé. Si l'on regarde bien, on peut même remarquer l'apparition de Mick Jagger et de Keith Richards, des Rolling Stones.

La dimension psychédélique de ce clip –tourné en 1967, pendant l'enregistrement de leur huitième album, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band– correspond assez bien à cette période singulière de leur discographie, ajoute Entertainment Weekly.

Le best-of 1+, initialement sorti en 2000, va ressortir dans une version améliorée. Il sera composé d'un livre, de vingt-sept titres emblématiques du groupe, de clips restaurés en très haute définition et d'extraits vidéos rares. Les premiers exemplaires seront envoyés à partir du 4 novembre.

Keith Richards et Mick Jagger font une apparition dans le clip.

John Lennon filme avec une caméra les coulisses d'un enregistrement.

John Lennon boit du thé entre deux prises.

L'orchestre se prête au jeu pendant l'enregistrement de l'album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Slate.fr

Newsletters

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

La transposition à l'écran de l'affaire Dreyfus est un thriller historique mené avec maestria, où Roman Polanski suggère un très contestable parallèle avec sa propre situation.

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Les mentalistes lisent dans vos pensées, devinent votre code de carte bleue, et sont parfois capables de tordre des cuillères par la force de l'esprit. Mais les techniques de ces magicien·nes peuvent aussi être utilisées par des charlatans, qui...

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Plus de la moitié de la population française aimerait se tourner vers l'écriture. Pourtant, le livre est un produit en déclin et son marché, ultra-concurrentiel.

Newsletters