Économie

À chaque sortie d'iPhone, les anciens modèles semblent plus lents

Temps de lecture : 2 min

Soit c'est psychologique, soit c'est à cause des mises à jours.

Le premier iPhone, l’iPhone 3G et l’iPhone 4 | Yutaka Tsutano via Flickr CC License by

À chaque fois qu'un nouvel iPhone sort, le vôtre vous semble plus lent? Vous n'êtes pas le seul.

Selon une infographie réalisée par Statista inspirée d'un article du New York Times daté de 2014–, chaque sortie d'un iPhone est suivie d'un pic de recherches Google avec les termes «iPhone lent» («iPhone slow» en anglais).

Infographic: The
Statista cite deux explications possibles à ces pics: soit il s'agit d'un effet psychologique, soit c'est à cause des mises à jours.

«Les sorties d’iPhone coïncident souvent avec la sortie d’un nouvel iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Alors qu’Apple a toujours fait en sorte que l’IOS soit compatible avec d’anciens modèles d’iPhone pendant aussi longtemps que possible, les nouveaux systèmes d’exploitations ne sont pas aussi fluides sur les iPhones plus vieux. Donc ça semble plausible que les gens mettent à jour leur iOS à défaut, qu'ils soient confrontés à des problèmes de performance et qu'ils se tournent vers Google», explique Statista.

Un effet qui faiblit tout de même quelques semaines après la sortie d'un nouvel iPhone et qui n'a pas été aussi important pour la sortie des iPhones 6s et 6s Plus, comparé aux années précédentes.

Newsletters

Quand Jean Jaurès défendait les retraites par capitalisation

Quand Jean Jaurès défendait les retraites par capitalisation

[Tribune] Comment le fondateur du Parti socialiste et de L'Humanité pouvait-il défendre ce qui est aujourd'hui honni par la quasi-totalité de la classe politique française?

L'affaire Carlos Ghosn nuit-elle à l'image de Renault F1?

L'affaire Carlos Ghosn nuit-elle à l'image de Renault F1?

La marque doit composer avec une mauvaise pub, une alliance Renault-Nissan en berne et l'échec d'une fusion avec Fiat-Chrysler, alors que la F1 reprend en Australie le 15 mars prochain.

La PAC actuelle est corrompue, la nouvelle PAC risque de l'être davantage

La PAC actuelle est corrompue, la nouvelle PAC risque de l'être davantage

Comment une partie des 65 milliards d'euros annuels de la PAC a été captée abusivement en Europe de l'Est.

Newsletters