Économie

À chaque sortie d'iPhone, les anciens modèles semblent plus lents

Temps de lecture : 2 min

Soit c'est psychologique, soit c'est à cause des mises à jours.

Le premier iPhone, l’iPhone 3G et l’iPhone 4 | Yutaka Tsutano via Flickr CC License by

À chaque fois qu'un nouvel iPhone sort, le vôtre vous semble plus lent? Vous n'êtes pas le seul.

Selon une infographie réalisée par Statista inspirée d'un article du New York Times daté de 2014–, chaque sortie d'un iPhone est suivie d'un pic de recherches Google avec les termes «iPhone lent» («iPhone slow» en anglais).

Infographic: The
Statista cite deux explications possibles à ces pics: soit il s'agit d'un effet psychologique, soit c'est à cause des mises à jours.

«Les sorties d’iPhone coïncident souvent avec la sortie d’un nouvel iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Alors qu’Apple a toujours fait en sorte que l’IOS soit compatible avec d’anciens modèles d’iPhone pendant aussi longtemps que possible, les nouveaux systèmes d’exploitations ne sont pas aussi fluides sur les iPhones plus vieux. Donc ça semble plausible que les gens mettent à jour leur iOS à défaut, qu'ils soient confrontés à des problèmes de performance et qu'ils se tournent vers Google», explique Statista.

Un effet qui faiblit tout de même quelques semaines après la sortie d'un nouvel iPhone et qui n'a pas été aussi important pour la sortie des iPhones 6s et 6s Plus, comparé aux années précédentes.

Newsletters

Malgré les beaux discours écolos de Xi Jinping, la Chine pollue et polluera toujours trop

Malgré les beaux discours écolos de Xi Jinping, la Chine pollue et polluera toujours trop

Pour un peu, le président réussirait à faire oublier que son pays est le premier émetteur de gaz à effet de serre et continue à augmenter ses émissions.

L'essor du vélo ne signe pas la mort des voitures

L'essor du vélo ne signe pas la mort des voitures

Pour l'éditorialiste de TF1 François Lenglet, la bicyclette est coupable de tous les maux. Pourtant, selon différentes études, la progression de son usage soutiendrait l'emploi et la croissance.

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

Si les jeunes nés après 1997 partagent un intérêt commun pour certaines grandes marques, ils ne constituent pas une cible marketing homogène selon les pays.

Newsletters