Tech & internet

Slate x Titiou: voici notre newsletter

Temps de lecture : 2 min

Si vous aimez un peu trop Internet, voilà à quoi ressemblent peut-être vos journées: vous vous réveillez, vous lisez vos mails, vous allez sur Twitter, vous étoilez quelques contenus à lire plus tard, voire vous vous envoyez des tweets par mail pour les lire plus tard; vous allez sur Facebook, vous cliquez sur quelques liens postés par vos contacts, vous ne les lisez pas, vous vous en envoyez quelques-uns par mails, pour les lire plus tard.

Vous refaites la même chose au bureau, sur votre ordinateur. Et vous allez sur quelques sites (Slate.fr, Slate.com, Reader.fr, SlateAfrique?), ou vous lisez quelques articles, et en laissez quelques autres pour plus tard.

Vous refaites la même chose au déjeuner sur votre téléphone, dans la file d'attente de votre supermarché pour acheter votre plat surgelé ou dans celle de votre food truck. Et le soir, en rentrant (vous avez encore fait la même chose dans le métro, en tentant de capter une 3G récalcitrante), vous ouvrez votre boîte mail, et elle est pleine d'articles. Ou vous ne vous êtes rien envoyé, mais vous ne savez plus: c'était sur quel site que vous aviez commencé un article sympa, déjà?

C'est là qu'entre en scène la newsletter. Cet objet merveilleux qui contient seulement quelques liens, les meilleurs, dans un seul mail, qui vous attend sagement dans votre boîte et peut être réouvert à n'importe quel moment de la semaine, ou le samedi matin, pendant que vous buvez votre café en écoutant la Troisième Symphonie de Brahms. Ou Sufjan Stevens. Ou les One Direction.

Comme on est sympas, on a décidé de vous en fournir une. On a demandé à Titiou Lecoq de l'écrire, une fois par semaine, un peu pour vous dire son humeur de la semaine, un peu pour vous conseiller des articles intéressants.

Si vous lisez Slate, vous savez que Titiou est une chroniqueuse du site depuis bien longtemps. Elle écrit à propos d’internet, de politique, de genre, de pop culture…

En dehors de Slate, elle est aussi blogueuse (sur Girls and Geeks) et romancière (Les Morues, La Théorie de la tartine).

Tous les vendredis matin, Titiou vous écrira désormais un petit mail, où elle vous parlera de ce qu’on a fait sur Slate cette semaine-là, de ce qu’elle a pensé de l’actualité, et de ce qu’elle est en train de lire/regarder/écouter par ailleurs, sur d'autres sites, voire d'autres supports. Abonnez-vous en nous laissant votre mail ici (ou là si vous êtes sur mobile):

Si vous avez des retours, des critiques (des compliments?) à nous faire, vous pouvez nous écrire à [email protected].

Newsletters

La Chine offre 72.000 dollars aux pêcheurs qui attrapent des drones sous-marins espions

La Chine offre 72.000 dollars aux pêcheurs qui attrapent des drones sous-marins espions

Sept appareils de ce type ont été pêchés dans des filets chinois en 2019.

Elles délaissent leur smartphone pour un bon vieux portable

Elles délaissent leur smartphone pour un bon vieux portable

Radiations, récupération des données personnelles et risques de troubles de la vision et du sommeil poussent certaines personnes à retourner vers des modèles de téléphone moins sophistiqués.

L'effarante dictature de la célébrité

L'effarante dictature de la célébrité

Les critères de valeurs de notre société avant tout basés sur la notoriété donnent le pouvoir à des personnes incompétentes dont la seule qualité est d'être connues.

Newsletters