Culture

Écoutez un avant-goût du prochain album de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Les rumeurs se multiplient à propos de ce nouveau disque dont la sortie est prévue pour janvier prochain.

La chanson du générique de la série «Panthers», réalisé par David Bowie, apparaîtra sur son prochain album. | YouTube

Pour fêter ses 69 ans, le 8 janvier prochain, David Bowie va sortir un nouvel album intitulé Blackstar. En attendant de nouveaux indices –et la diffusion d'un premier titre le 20 novembre–, vous pouvez écouter un premier extrait de ce disque, utilisé pour le générique de la nouvelle série Panthers, coproduite par Canal+ et diffusée sur la chaîne cryptée à partir du 26 octobre. Le titre figurera sur l'album Blackstar mais dans une version rallongée d'une dizaine de minutes.

Mystère

Pour l'heure, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cet album. Beaucoup de rumeurs ont déjà commencé à circuler, notamment sur une collaboration avec des musiciens de jazz de New York. The Times of London parle d'un des albums les plus «étranges» du chanteur et le décrit comme une «longue jam-session de jazz» proche des sonorités de Kraftwerk et parsemé d'influences diverses, «des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques ainsi que la voix si caractéristique de David Bowie».

L'entourage de David Bowie, de son côté, cultive le mystère et dément ces rumeurs sur le site internet officiel de l'artiste. Il pointe des «informations inexactes sur le son et sur le contenu de l'album». Affaire à suivre, donc.

Newsletters

Festival de Cannes, jour 9: «Les Crimes du futur» au risque des circonstances atténuantes

Festival de Cannes, jour 9: «Les Crimes du futur» au risque des circonstances atténuantes

Très (trop?) attendu, le film de David Cronenberg mobilise nombre des ressources qui font la réputation de cet auteur sans trouver la forme qui leur donnerait leur pleine puissance.

À Cannes, deux récits décevants sur le 13-Novembre

À Cannes, deux récits décevants sur le 13-Novembre

Présentés au Festival de Cannes, «Revoir Paris» et «Novembre» abordent les attentats de novembre 2015. Mais à force de marcher sur des œufs, les deux récits nous laissent sur notre faim.

Festival de Cannes, jour 8: «De humani corporis fabrica», à corps perçus

Festival de Cannes, jour 8: «De humani corporis fabrica», à corps perçus

Entièrement tourné à l'hôpital, le film de Lucien Castaing-Taylor et Véréna Paravel invente de nouvelles possibilités de voir ce qu'est chacun de nous, physiquement et comme être social, grâce à des approches inédites et à un sens fulgurant de la beauté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio