Culture

Écoutez un avant-goût du prochain album de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Les rumeurs se multiplient à propos de ce nouveau disque dont la sortie est prévue pour janvier prochain.

La chanson du générique de la série «Panthers», réalisé par David Bowie, apparaîtra sur son prochain album. | YouTube

Pour fêter ses 69 ans, le 8 janvier prochain, David Bowie va sortir un nouvel album intitulé Blackstar. En attendant de nouveaux indices –et la diffusion d'un premier titre le 20 novembre–, vous pouvez écouter un premier extrait de ce disque, utilisé pour le générique de la nouvelle série Panthers, coproduite par Canal+ et diffusée sur la chaîne cryptée à partir du 26 octobre. Le titre figurera sur l'album Blackstar mais dans une version rallongée d'une dizaine de minutes.

Mystère

Pour l'heure, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cet album. Beaucoup de rumeurs ont déjà commencé à circuler, notamment sur une collaboration avec des musiciens de jazz de New York. The Times of London parle d'un des albums les plus «étranges» du chanteur et le décrit comme une «longue jam-session de jazz» proche des sonorités de Kraftwerk et parsemé d'influences diverses, «des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques ainsi que la voix si caractéristique de David Bowie».

L'entourage de David Bowie, de son côté, cultive le mystère et dément ces rumeurs sur le site internet officiel de l'artiste. Il pointe des «informations inexactes sur le son et sur le contenu de l'album». Affaire à suivre, donc.

Slate.fr

Newsletters

Le voguing, grand absent de la série «Pose»

Le voguing, grand absent de la série «Pose»

En dépit de son succès critique, la série diffusée actuellement sur Canal+ passe à côté de son sujet.

Pour prendre conscience du talent d'Aretha Franklin, il faut écouter «One Step Ahead»

Pour prendre conscience du talent d'Aretha Franklin, il faut écouter «One Step Ahead»

Depuis l’annonce de sa mort, les tubes de la chanteuse tournent en boucle. Superbes, certes, mais pas autant que «One Step Ahead», chanson qui résume parfaitement cette facette intimiste moins connue de la reine de la soul.

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Joshua Blackburn adore les laveries automatiques. De là lui est venue l'idée du projet Coinop_London: dresser le portrait de Londres à travers ses laveries. «J'aime l'idée de se concentrer sur une petite tranche de la vie urbaine pour voir ce...

Newsletters