Culture

Écoutez un avant-goût du prochain album de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Les rumeurs se multiplient à propos de ce nouveau disque dont la sortie est prévue pour janvier prochain.

La chanson du générique de la série «Panthers», réalisé par David Bowie, apparaîtra sur son prochain album. | YouTube

Pour fêter ses 69 ans, le 8 janvier prochain, David Bowie va sortir un nouvel album intitulé Blackstar. En attendant de nouveaux indices –et la diffusion d'un premier titre le 20 novembre–, vous pouvez écouter un premier extrait de ce disque, utilisé pour le générique de la nouvelle série Panthers, coproduite par Canal+ et diffusée sur la chaîne cryptée à partir du 26 octobre. Le titre figurera sur l'album Blackstar mais dans une version rallongée d'une dizaine de minutes.

Mystère

Pour l'heure, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cet album. Beaucoup de rumeurs ont déjà commencé à circuler, notamment sur une collaboration avec des musiciens de jazz de New York. The Times of London parle d'un des albums les plus «étranges» du chanteur et le décrit comme une «longue jam-session de jazz» proche des sonorités de Kraftwerk et parsemé d'influences diverses, «des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques ainsi que la voix si caractéristique de David Bowie».

L'entourage de David Bowie, de son côté, cultive le mystère et dément ces rumeurs sur le site internet officiel de l'artiste. Il pointe des «informations inexactes sur le son et sur le contenu de l'album». Affaire à suivre, donc.

Slate.fr

Newsletters

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Inévitablement liée au souvenir sonore de son «Quitte ou double» lancé avec enthousiasme, la mort de l'animateur éveille en moi un autre et terrible souvenir.

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

J. R. R. Tolkien a passé cinquante ans à Oxford. Le biopic de l'écrivain, en salle ce 19 juin, revient sur ses années d'étudiant dans la cité universitaire, décisives dans l'invention de son univers.

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Le nouveau film de Quentin Dupieux fabrique une fable absurde autour d'un serial killer obsessionnel et givré, invention nourrie d'une autre folie moins improbable, la pulsion créatrice.

Newsletters