Culture

Écoutez un avant-goût du prochain album de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Les rumeurs se multiplient à propos de ce nouveau disque dont la sortie est prévue pour janvier prochain.

La chanson du générique de la série «Panthers», réalisé par David Bowie, apparaîtra sur son prochain album. | YouTube

Pour fêter ses 69 ans, le 8 janvier prochain, David Bowie va sortir un nouvel album intitulé Blackstar. En attendant de nouveaux indices –et la diffusion d'un premier titre le 20 novembre–, vous pouvez écouter un premier extrait de ce disque, utilisé pour le générique de la nouvelle série Panthers, coproduite par Canal+ et diffusée sur la chaîne cryptée à partir du 26 octobre. Le titre figurera sur l'album Blackstar mais dans une version rallongée d'une dizaine de minutes.

Mystère

Pour l'heure, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cet album. Beaucoup de rumeurs ont déjà commencé à circuler, notamment sur une collaboration avec des musiciens de jazz de New York. The Times of London parle d'un des albums les plus «étranges» du chanteur et le décrit comme une «longue jam-session de jazz» proche des sonorités de Kraftwerk et parsemé d'influences diverses, «des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques ainsi que la voix si caractéristique de David Bowie».

L'entourage de David Bowie, de son côté, cultive le mystère et dément ces rumeurs sur le site internet officiel de l'artiste. Il pointe des «informations inexactes sur le son et sur le contenu de l'album». Affaire à suivre, donc.

Newsletters

Ceux qui rêvent à une France uniforme ne l'aiment pas vraiment

Ceux qui rêvent à une France uniforme ne l'aiment pas vraiment

L'acteur Saïd Taghmaoui, révélé au grand public dans le film «La Haine», raconte l'itinéraire de l'enfant français qu'il était hier et livre une analyse sur le traitement que son pays natal réserve à ceux d'aujourd'hui.

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Le prix Femina étranger 2021 a été attribué à «Madame Hayat» (Actes Sud), un véritable hymne à la liberté, conçu et écrit derrière les barreaux par le Turc Ahmet Altan.

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Pour la 11ème édition des Silencieuses, la Cité vous invite à déambuler le 28 octobre, de 20h à minuit, dans ses espaces d’exposition sur fond d’univers musicaux variés. Avec une murder party à la clé.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio