Partager cet article

Admirez la plus grande image de la Voie lactée jamais réalisée

Une portion de la Voie lactée recomposée à partir d'images en très haute définition | Astro.vm.rub.de

Une portion de la Voie lactée recomposée à partir d'images en très haute définition | Astro.vm.rub.de

Cette photo inédite de 46 milliards de pixels vous permet d'explorer notre galaxie de manière très précise.

Jamais la Voie lactée n'avait pu être observée de la sorte. Des chercheurs allemands de l'université de la Ruhr sont parvenus, au terme d'une étude, à réaliser une gigantesque image de notre galaxie à partir de centaines d'images capturées au cours des cinq dernières années depuis l'observatoire du plateau d'Atacama, au Chili. L'image représente ainsi la portion de la Voie lactée telle qu'on peut l'observer, la nuit, depuis l'hémisphère sud.

Les caractéristiques de cette image sont impressionnantes puisque le fichier pèse près de 194 Go et est composé de 46 milliards de pixels. Un site dédié a d'ailleurs été mis en ligne pour explorer la Voie lactée à partir de cet assemblage d'images. Il vous permet de zoomer sur des zones précises, d'entrer directement les coordonnées de la région que vous souhaitez admirer ou tout simplement de vous perdre dans l'immensité de notre galaxie.

Vous pouvez consulter l'image ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte