Monde

À la rencontre en caméra cachée des soldats russes en Syrie

Temps de lecture : 2 min

Deux journalistes de France 24 ont rencontré des soldats russes envoyés en Syrie notamment pour former l’armée syrienne.

Le reportage de France 24 à la rencontre de soldats russes à Lattaquié, dans le nord de la Syrie | France 24

Trois semaines après les premiers largages de bombes par l'armée russe en Syrie, la chaîne de télévision internationale France 24 s'est rendue à proximité de la plus grande base aérienne des forces militaires russes, située à dans la ville portuaire de Lattaquié, à 300 kilomètres au nord de Damas. C'est d'ici que décollent les avions Soukhoï chargés de bombarder les positions de Daech, du Front al-Nosra et des rebelles opposées au régime de Bachar el-Assad.

Les images de ce reportage montrent la présence de soldats russes dans les rues de Lattaquié, dans le centre historique ou devant des restaurants de kebab. Mais l'extrait le plus intéressant du document est une discussion entre des instructeurs russes chargés de former des soldats syriens et les journalistes de la chaîne, filmée en caméra cachée. Il est question de leur rôle sur place, de la durée de leur engagement et du profil de leur responsables militaires.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

Slate.fr

Newsletters

En Norvège, les harceleurs sont considérés comme des «losers»

En Norvège, les harceleurs sont considérés comme des «losers»

La rapports sociaux et la géographie y sont pour beaucoup.

Quand le Québec file un mauvais coton

Quand le Québec file un mauvais coton

[BLOG You Will Never Hate Alone] Le Québec vient d'adopter une loi sur la laïcité. Quand soudain l'ennemi de la Belle Province n'est plus le colon anglais, mais une musulmane voilée.

L'histoire du bébé de 4 mois séparé de ses parents par l'administration Trump

L'histoire du bébé de 4 mois séparé de ses parents par l'administration Trump

Le New York Times a retrouvé le plus jeune enfant isolé de sa famille à la frontière mexicaine.

Newsletters