Partager cet article

Pour ces «synchromystiques», «Retour vers le futur» a prédit le 11-Septembre

Capture d'écran de la vidéo «BACK TO THE FUTURE prédicts 9/11»

Capture d'écran de la vidéo «BACK TO THE FUTURE prédicts 9/11»

Une vidéo intitulée «BACK TO THE FUTURE predicts 9/11» liste les indices soi-disant laissés dans le film de Robert Zemeckis qui prophétisaient l’attentat contre les tours jumelles du World Trade Center.

Alors que se profilait le 21 octobre 2015, date mythique pour les fans du second volet de la saga Retour vers le futur, une étrange vidéo publiée fin juillet refait surface. Intitulée «BACK TO THE FUTURE predicts 9/11», elle explique en douze minutes pourquoi le film de Robert Zemeckis avait anticipé l’attentat contre les tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001.


On y découvre, consterné, différents indices soi-disant laissés çà et là par la production: l’attaque par des «terroristes musulmans» d’un centre commercial appelé les «pins jumeaux» («Twin Pines Mall» en VO) à une heure qui indique 9/11 si l’on retourne les chiffres du cadran numérique de la pancarte d’accueil.

La présence des deux conifères censés représenter les tours jumelles tourne à l’obsession pour les auteurs de la vidéo. Selon eux, dans Retour vers le futur 2, on voit deux images de pins et des tours jumelles se succéder sur un écran dans la maison de Marty en 2015.

Un discours improbable qui ne pouvait pas se faire sans une bonne référence aux illuminatis, qui serait cachée dans les premières minutes du film lorsqu’une vieille femme demande au jeune héros de «sauver l’horloge de la tour»

Cartographie mystique

Musique angoissante, répétition des plans «choc», voix off oppressante, références complotistes et discours délirant sur le besoin de traverser l'écran du cinéma pour se transposer dans la réalité… Tout y est. Mais comment les auteurs de cette vidéo, sans que l’on soit bien sûr du sérieux de leur conviction, ont-ils pu créer un tel lien entre ce film des années 1980 et le pire attentat subi par les Américains? Parce qu’ils sont «synchromystiques», c’est-à-dire qu’ils pensent que tous les éléments symboliques ou non, réels ou non, sont liés d’une manière ou d’une autre.

Le Washington Post, qui a repéré la vidéo, explique que les auteurs de cette vidéo sont spécialisés dans le «sync films», une «forme d’art qui explore le “tissu connectif conscient qui lie ensemble toute la matière et l’énergie dans l’univers”». Selon eux, les Retour vers le futur et l’univers tout entier seraient «connectés par des liens invisibles, ésotériques et mystiques sur le web».

«En documentant les schémas interconnectés que nous avons observés, je pense que nous sommes devenus des cartographes fractals, réalisant des cartes des paysages invisibles des univers quantiques et/ou holographiques», estime Alan Abbadessa-Green, l’un des auteurs de la vidéo sur le site de référence du synchromysticisme. Rien que ça.

Et si ce genre de raisonnement franchement tiré par les cheveux vous intéresse, sachez que les liens mystiques qui unissent la saga Retour vers le futur à notre histoire ne s’arrêtent pas là. D’autres vidéos dans le même genre tissent des liens entre ces films et des événements comme l’assassinat de JFK et des légendes comme les extraterrestres de Roswell

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte