Culture

Toutes les amputations de la saga «Star Wars» en une vidéo

Temps de lecture : 2 min

Âmes sensibles, s'abstenir.

Un montage vidéo de toutes les amputations dans les films de la saga «Star Wars»

S'il fallait trouver un point commun entre tous les films de la saga Star Wars, on pourrait sans problème citer les amputations fréquemment utilisées par George Lucas et ses scénaristes pour rythmer les scènes d'action et de combat.

En attendant la bande-annonce officielle du nouveau volet qui sera diffusée aux États-Unis dans la nuit du 19 au 20 octobre, voici un montage vidéo, réalisé par le vidéaste Pablo Fernandez Eyre, qui compile toutes les amputations de mains, de jambes ou les décapitations tout au long de la saga. Et elles sont nombreuses.

Parmi les plus célèbres (attention spoilers, mais en est-ce encore vraiment?), on peut retenir la main tranchée de Luke Skywalker pendant son combat contre Dark Vador ou la perte du bras droit d'Anakin Skywalker.

Slate.fr

Newsletters

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Inévitablement liée au souvenir sonore de son «Quitte ou double» lancé avec enthousiasme, la mort de l'animateur éveille en moi un autre et terrible souvenir.

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

J. R. R. Tolkien a passé cinquante ans à Oxford. Le biopic de l'écrivain, en salle ce 19 juin, revient sur ses années d'étudiant dans la cité universitaire, décisives dans l'invention de son univers.

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Le nouveau film de Quentin Dupieux fabrique une fable absurde autour d'un serial killer obsessionnel et givré, invention nourrie d'une autre folie moins improbable, la pulsion créatrice.

Newsletters