Culture

Toutes les amputations de la saga «Star Wars» en une vidéo

Temps de lecture : 2 min

Âmes sensibles, s'abstenir.

Un montage vidéo de toutes les amputations dans les films de la saga «Star Wars»

S'il fallait trouver un point commun entre tous les films de la saga Star Wars, on pourrait sans problème citer les amputations fréquemment utilisées par George Lucas et ses scénaristes pour rythmer les scènes d'action et de combat.

En attendant la bande-annonce officielle du nouveau volet qui sera diffusée aux États-Unis dans la nuit du 19 au 20 octobre, voici un montage vidéo, réalisé par le vidéaste Pablo Fernandez Eyre, qui compile toutes les amputations de mains, de jambes ou les décapitations tout au long de la saga. Et elles sont nombreuses.

Parmi les plus célèbres (attention spoilers, mais en est-ce encore vraiment?), on peut retenir la main tranchée de Luke Skywalker pendant son combat contre Dark Vador ou la perte du bras droit d'Anakin Skywalker.

Newsletters

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Cette semaine dans Peak TV, on dépoussière les séries en costumes, de The Crown à Orgueil et préjugés en passant par Downton Abbey. Jusqu'à récemment, ces séries étaient formellement très classiques, et avaient même tendance à sentir un peu le...

Face et pile du cinéma: «Ondine» et «Lux Æterna»

Face et pile du cinéma: «Ondine» et «Lux Æterna»

Le long-métrage de Christian Petzold et celui de Gaspar Noé sont l'un et l'autre des films fantastiques, portés par des interprètes remarquables, et pourtant aux antipodes l'un de l'autre.

La conservation des œuvres contemporaines

La conservation des œuvres contemporaines

Ou quand le métier de conservateur et conservatrice de musée évolue.

Newsletters