Culture

Toutes les amputations de la saga «Star Wars» en une vidéo

Temps de lecture : 2 min

Âmes sensibles, s'abstenir.

Un montage vidéo de toutes les amputations dans les films de la saga «Star Wars»

S'il fallait trouver un point commun entre tous les films de la saga Star Wars, on pourrait sans problème citer les amputations fréquemment utilisées par George Lucas et ses scénaristes pour rythmer les scènes d'action et de combat.

En attendant la bande-annonce officielle du nouveau volet qui sera diffusée aux États-Unis dans la nuit du 19 au 20 octobre, voici un montage vidéo, réalisé par le vidéaste Pablo Fernandez Eyre, qui compile toutes les amputations de mains, de jambes ou les décapitations tout au long de la saga. Et elles sont nombreuses.

Parmi les plus célèbres (attention spoilers, mais en est-ce encore vraiment?), on peut retenir la main tranchée de Luke Skywalker pendant son combat contre Dark Vador ou la perte du bras droit d'Anakin Skywalker.

Slate.fr

Newsletters

Le voguing, grand absent de la série «Pose»

Le voguing, grand absent de la série «Pose»

En dépit de son succès critique, la série diffusée actuellement sur Canal+ passe à côté de son sujet.

Pour prendre conscience du talent d'Aretha Franklin, il faut écouter «One Step Ahead»

Pour prendre conscience du talent d'Aretha Franklin, il faut écouter «One Step Ahead»

Depuis l’annonce de sa mort, les tubes de la chanteuse tournent en boucle. Superbes, certes, mais pas autant que «One Step Ahead», chanson qui résume parfaitement cette facette intimiste moins connue de la reine de la soul.

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Joshua Blackburn adore les laveries automatiques. De là lui est venue l'idée du projet Coinop_London: dresser le portrait de Londres à travers ses laveries. «J'aime l'idée de se concentrer sur une petite tranche de la vie urbaine pour voir ce...

Newsletters