Boire & manger / Tech & internet

Tony le tigre est de retour pour troller Kellogg's

Temps de lecture : 2 min

Un internaute a lancé une vaste campagne virale et dérangeante autour de la mascotte des céréales.

L'inconnu derrière cette campagne virale a poussé le pastiche très loin. Le site Deathandtaxesmag.com rapporte qu'est apparue en ligne, la semaine passée sur YouTube, une première vidéo présentant Tony le tigre, la célèbre mascotte des céréales Kellogg's, venant à l'aide de Candy, une prostituée de 43 ans, ayant perdu le moral.

La vidéo renvoyait vers un site –http://tonyisback.com– rappellant en bien des points celui de Kellogg's. Le tigre y explique que le monde a changé et qu'après avoir aidé tant d'enfants pendant des années, il était temps de s'occuper des adultes. Un compte Twitter et Facebook accompagnaient la campagne. Les jours suivants, Tony poursuivait ses aventures en venant soutenir un policier battant une femme en pleine rue et une terroriste au bout du rouleau sur le point de passer à l'acte.


Alors, véritable trolling de haut niveau ou campagne virale déguisée? Kellogg's a tenu à démentir à AdWeek toute implication dans le site et les vidéos et a fait fermer les comptes Twitter et Facebook du tigre pastiche. Reste à savoir alors qui est derrière ce drôle de retour du tigre. Esquire s'amuse à imaginer les pistes d'un ancien employé qui aurait des griefs contre la société ou d'un client mécontent de la dose de sucre de sa céréale.

En attendant d'en savoir plus, Tony présente sur son site une sorte de mea culpa et vous invite à lui expliquer sur les réseaux sociaux ce qu'il a fait de mal et comment y remédier. Preuve que, malgré tout, le tigre qui a bercé notre enfance n'est pas encore devenu totalement irresponsable.

Slate.fr

Newsletters

Chez le chef Gérald Passédat, le meilleur du poisson

Chez le chef Gérald Passédat, le meilleur du poisson

Le Petit Nice, ce Relais & Châteaux familial posé sur la corniche méditerranéenne, a franchi le cap du siècle à la fin 2017: une belle histoire de table du Sud.

La vraie recette de la salade Caesar

La vraie recette de la salade Caesar

La salade Caesar, vraisemblablement inventée à Tijuana dans les années 1920 par le chef Caesar Cardini, est un plat très simple, avec peu d'ingrédients: des feuilles de romaine, des croûtons à l'ail et une sauce très particulière. Mais, à l'origine, aucune trace de poulet, de bacon ou encore de tomate.

Le secret de l'«acqua pazza», méthode de cuisson express pour le poisson

Le secret de l'«acqua pazza», méthode de cuisson express pour le poisson

C’est largement plus facile à faire qu’à décrire; ça demande vraiment très peu de travail en amont et, si vous êtes bien organisés, c’est prêt en moins de 10 minutes.

Newsletters