Partager cet article

La semaine de Slate et Reader sur LCI: rugby, Edward Snowden et «Retour vers le futur»

Chaque semaine sur le plateau de LCI, Slate et Reader font un rappel de ce qui a marqué l'actualité des derniers jours. Voici les articles et les vidéos que Mélissa Bounoua, de Reader.fr, avait sélectionné ce 16 octobre:

– Les Bleus porteront des maillots... rouges lors du match contre les All Blacks à la Coupe du monde de rugby ce samedi 17 octobre. Pour éviter les clashs de couleur entre le bleu de l'équipe de France et le noir de l'équipe de Nouvelle-Zélande, expliquait-on dans un article sur le sujet. Si cela peut sembler anedoctique, les supporters apprécieront toujours davantage de voir gagner leur équipe avec leurs couleurs traditionnelles.

– Après la tuerie dans l'Oregon qui a fait neuf morts début octobre, l'émission «Saturday Night Live» a réussi à faire de l'humour pour critiquer le rapport presque affectif des Américains à leurs armes. Voici la fausse pub parodique qu'ils ont diffusé, les armes y sont montrées comme un objet qui rassemble, avec l'actrice comique Amy Schumer.

– Le lanceur d'alertes Edward Snowden distille désormais ses conseils sur Twitter: récemment, il rappelait aux internautes comment rendre ses communications intraçables en utilisant le réseau d'anonymisation Tor.

– Facebook qui emprunte des fonctionnalités à Twitter, Twitter qui envisage de ne plus afficher tous les tweets des gens que vous suivez comme Facebook... Les deux réseaux se rapprochent de plus en plus. Nous avons donc imaginé, Twittbook, le site qui combinerait parfaitement les deux.

– Les poupées Bratz, comme les Barbies avant elles, ne ressemblent toujours pas aux femmes d'aujourd'hui. Une artiste a donc décidé de les détourner pour les faire ressembler à des figures connues qui accomplissent de grandes choses: la prix Nobel de la paix Malala, l'auteure de Harry Potter J.K. Rowling, la peintre mexicaine Frida Kahlo.

– Les jeunes ne lisent pas moins, ils lisent différemment. Et beaucoup sur internet notamment. Nous en avons rencontrés quelques-uns qui expliquent leurs habitudes.

– Le 21 octobre 2015, c'est la date de l'arrivée des personnages de Retour vers le futur 2 (sorti dans les années 1980) dans le futur. Et c'est dans quelques jours. Une vidéo du site CollegeHumor a imaginé ce qu'il se serait passé s'ils avaient débarqué dans notre 2015: ils porteraient des crocs, feraient du gyropode, s'alarmeraient du manque de mesures pour préserver l'environnement...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte