Tech & internet / Monde

Marketing de génie: un poulet gère le compte Twitter d'une boîte australienne

Temps de lecture : 2 min

La chaîne Chicken Treat a lancé une campagne virale réussie.

Chicken Treat est une obscure chaîne de fast-food australienne spécialisée dans le poulet frit, mais depuis qu'une vraie poule a pris le contrôle du compte Twitter de la boîte, le monde entier en parle.

Depuis le 8 octobre, Betty se balade sur les touches d'un clavier d'ordinateur plusieurs heures par jour. Avec son bec et ses pattes, elle tweete du charabia, mais si elle parvient à écrire cinq mots en anglais d'ici fin novembre, elle deviendra officiellement la première poule à avoir tweeté et entrera dans le livre Guinness des records.

Plus de 22.000 followers

Pour l'instant, l'opération marche plutôt bien: le poulet a plus de vingt-deux mille followers sur Twitter et ses tweets asburdes sont retweetés des centaines de fois.

Ou encore:

La poule a pour l'instant tweeté deux mots en anglais: «few» et «bum», rapporte le Washington Post. Certains se sont inquiété des conditions de travail de Betty, et en ont profité pour dénoncer l'élevage intensif des poulets d'élevage utilisés pour les fast-food:


Les autres poulets ne tweetent pas, et ne sont pas traités humainement. C'est ici qu'ils finissent.

Betty, une poule de compagnie

Selon Chicken Treat, les activités de Betty ont été approuvées par la Société royale de prévention de la cruauté contre les animaux.

Contrairement aux poulets qui finissent dans les sandwichs, Betty est une poule de compagnie qui vit avec une famille de Perth. C'est maintenant une star du net qui a été interviewée par Buzzfeed.

En attendant de savoir si Betty ira au bout de son record, certains se demandent déjà pourquoi un poulet a tant de followers et ce que cela veut dire de notre rapport aux réseaux sociaux:


Le fait que @ChickenTreat - un vrai poulet - ait plus de dix-huit mille followers et des tweets retweetés des centaines de fois devrait nous faire nous poser des questions sur les médias sociaux.

Slate.fr

Newsletters

Les compagnies d’assurance veulent vous voir vivre vieux (pour gagner plus d'argent)

Les compagnies d’assurance veulent vous voir vivre vieux (pour gagner plus d'argent)

L’une d’entre elles pousse sa clientèle à lui fournir les données recueillies par les bracelets connectés et les applis de santé.

Des oiseaux espions pour lutter contre la pêche illégale

Des oiseaux espions pour lutter contre la pêche illégale

Repérer les responsables de pêche illégale dans les eaux internationales n’est pas chose aisée… à moins d’utiliser des drones et des oiseaux équipés d’appareils d’espionnage.

Avec internet, on a de moins en moins de type de physique préféré

Avec internet, on a de moins en moins de type de physique préféré

Notre exposition permanente à des images nous rend plus versatiles.

Newsletters