Culture

«Retour vers le futur»: Cette vidéo imagine l'arrivée de Marty McFly à notre époque

Temps de lecture : 2 min

Quand Marty McFly et Doc débarquent dans le vrai 2015, cela ne ressemble pas du tout à «Retour vers le futur 2».

La vidéo de CollegeHumor qui imagine l'arrivée de Marty McFly et du Doc à notre époque actuelle. | YouTube/CollegeHumor

Si l'on en croit le deuxième volet de Retour vers le futur, après un voyage dans le temps débuté en 1985, l'arrivée de Marty McFly (Michael J. Fox) et Emmett «Doc» Brown (Christopher Lloyd) est prévue le 21 octobre 2015. Dans une vidéo assez drôle, le site CollegeHumor s'est amusé à imaginer leur réaction s'ils débarquaient à notre époque, en 2015, plutôt que dans le futur tel qu'il est imaginé dans la trilogie. Quelles seraient leurs impressions face aux évolutions de notre société?

Doc et Marty McFly, qui semblent plutôt déçus, y découvrent la question du changement climatique, le succès des chaussures Crocs, l'apparition du dopage dans le sport, l'essor des smartphones, le phénomène Vine et sa galaxie de stars, les selfies, le fléau du harcèlement en ligne anonyme ou du «revenge porn».

Et lorsque Marty McFly évoque le mythique hoverboard (un skate volant), Doc, un peu dépité, lui explique qu'il n'existe pas encore et que, pour le moment, le seul objet qui s'en rapproche est le gyropode, une sorte de skateboard électrique très prisé chez les célébrités américaines.

Slate.fr

Newsletters

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Joshua Blackburn adore les laveries automatiques. De là lui est venue l'idée du projet Coinop_London: dresser le portrait de Londres à travers ses laveries. «J'aime l'idée de se concentrer sur une petite tranche de la vie urbaine pour voir ce...

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

Le thriller à tiroirs de John McNaughton aurait pu tomber dans l'oubli. C'était sans compter sur sa posture terriblement aguicheuse, ses rebondissements mémorables et son second degré permanent.

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

Newsletters