Culture

«Retour vers le futur»: Cette vidéo imagine l'arrivée de Marty McFly à notre époque

Temps de lecture : 2 min

Quand Marty McFly et Doc débarquent dans le vrai 2015, cela ne ressemble pas du tout à «Retour vers le futur 2».

La vidéo de CollegeHumor qui imagine l'arrivée de Marty McFly et du Doc à notre époque actuelle. | YouTube/CollegeHumor

Si l'on en croit le deuxième volet de Retour vers le futur, après un voyage dans le temps débuté en 1985, l'arrivée de Marty McFly (Michael J. Fox) et Emmett «Doc» Brown (Christopher Lloyd) est prévue le 21 octobre 2015. Dans une vidéo assez drôle, le site CollegeHumor s'est amusé à imaginer leur réaction s'ils débarquaient à notre époque, en 2015, plutôt que dans le futur tel qu'il est imaginé dans la trilogie. Quelles seraient leurs impressions face aux évolutions de notre société?

Doc et Marty McFly, qui semblent plutôt déçus, y découvrent la question du changement climatique, le succès des chaussures Crocs, l'apparition du dopage dans le sport, l'essor des smartphones, le phénomène Vine et sa galaxie de stars, les selfies, le fléau du harcèlement en ligne anonyme ou du «revenge porn».

Et lorsque Marty McFly évoque le mythique hoverboard (un skate volant), Doc, un peu dépité, lui explique qu'il n'existe pas encore et que, pour le moment, le seul objet qui s'en rapproche est le gyropode, une sorte de skateboard électrique très prisé chez les célébrités américaines.

Newsletters

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

Depuis leur publication, les livres de J. K. Rowling font partie des lectures préférées des enfants. Mais ils semblent davantage renforcer les stéréotypes de genre que les renverser.

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

Avec son dispositif visuel inhabituel, le film de Rithy Panh met en scène de manière bouleversante des visions des massacres du XX​e siècle comme questionnement inquiet d'une pulsion de mort de l'espèce humaine tout entière.

En Chine, le film «Fight Club» n'a pas du tout la même fin

En Chine, le film «Fight Club» n'a pas du tout la même fin

Le plan de Tyler Durden n'était pas franchement en phase avec l'idéologie du PCC.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio