Tech & internet / Économie

Le nouveau président exécutif de Twitter n’a tweeté que douze fois

Temps de lecture : 2 min

Omid Kordestani s’est fait remarquer pour son faible nombre de tweets.

 La page d'accueil du compte Twitter nouveau dirigeant | Capture d’écran

Nommé ce mercredi 14 octobre, Omid Kordestani, le nouveau président exécutif de Twitter s’est fait remarquer pour tout autre chose que ses qualités d’entrepreneur: son nombre de tweets. En effet, il ne semble pas être un fervent utilisateur du réseau social, rapporte le site Quartz. Avant ce matin, il n’avait tweeté que huit petites fois, pour y évoquer l’actualité cinématographique ou son ancien employeur Google.

Il lui faudra un certain temps pour atteindre les 17.488 tweets du fondateur Jack Dorsey mais il n’est pas dernier de la classe, car Marjorie Scardino, actuellement au conseil d’administration du groupe, n’a, elle, tweeté que neuf fois.

Pour rappel, Twitter a annoncé le 13 octobre la suppression de 8% de ses effectifs, soit 336 personnes. L’entreprise, dont l’action était entrée en bourse à plus de 41 dollars, ne l’échange plus aujourd’hui qu’à 29. Kordestani, qui a largement contribué aux premiers bénéfices de son ancien employeur Google, aura la lourde tâche de faire à nouveau grimper le cours de l’action. Il a déclaré, sur le réseau social, être «excité de travailler avec Jack, le conseil d'administration de Twitter, Anthony Noto [le directeur financier] et le reste de l'équipe pour accroître l'impact et l'activité de Twitter».

Jack Dorsey s’est, quant à lui, réjoui de sa nomination: «Omid est un dirigeant expérimenté et éprouvé, qui va m'aider et me conseiller directement [...] et nous aider à embaucher les meilleurs pour Twitter.»

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters