Culture

[VIDÉO] Revivez la trilogie «Retour vers le futur» en musique

Temps de lecture : 2 min

Au menu de ce morceau hommage: bruitages, dialogues et arrangements musicaux…

La trilogie «Retour vers le futur» remixée avec les bruitages et les dialogues des différents volets. YouTube/Eclectic Method

Pour célébrer l'atterrissage très attendu de Marty McFly, le 21 octobre, après trente ans de voyage dans le temps, la chaîne YouTube Eclectic Method s'est amusée à revisiter la trilogie Retour vers le futur dans une chanson. Le titre s'appuie sur des bruitages, des sons et des dialogues tirés des films (notamment extraits des deux premiers volets de la trilogie) complétés par quelques arrangements musicaux.

Avant ça, la chaîne YouTube Eclectic Method s'était déjà attaquée aux bandes originales de Wes Anderson, aux coups de poitrine de Matthew McConaughey dans Le Loup de Wall Street, à Hodor dans Game of Thrones, à différentes scènes de Star Wars ou encore aux répliques cultes de Bill Murray.

Pour écouter ce titre (et voir le clip), cliquez ici.

Newsletters

Cléopâtre, femme fatale et tueuse d'amants

Cléopâtre, femme fatale et tueuse d'amants

Le thème d'une reine cruelle, faisant assassiner ses amants après ses ébats, a rencontré un grand succès dans la littérature et au cinéma, alimentant sa légende noire.

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

Nous avons rencontré Olivier Assayas, le réalisateur de la dernière série en date à être présentée au Festival de Cannes.

Festival de Cannes, jour 11: «Stars at Noon» et «Pacifiction», juste avant l'ouragan

Festival de Cannes, jour 11: «Stars at Noon» et «Pacifiction», juste avant l'ouragan

Le film de Claire Denis et celui d'Albert Serra inventent chacun un univers torride et troublant, aux franges du thriller politique, de l'espionnage et du fantastique, qui donnent de manière chaque fois singulière son véritable sens à l'idée de cinéma queer.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio