Partager cet article

Emission «Politique» sur France 24: «L'Europe a besoin de résultats», selon l'ambassadeur allemand

Capture d'écran de la vidéo de l'émission. Crédit: Youtube/France 24.

Capture d'écran de la vidéo de l'émission. Crédit: Youtube/France 24.

L'émission de France 24 Politique, dont Slate.fr est partenaire,  examinait cette semaine la relation de François Hollande à l'Afrique, avec Christophe Boisbouvier, journaliste spécialiste de l’Afrique chez RFI et auteur de Hollande l’Africain (La Découverte). Elle est aussi revenue sur le discours du chef de l'Etat et de la chancelière allemande au Parlement européen, avec Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d’Allemagne en France.

Interrogé sur la montée de l’extrême-droite sur le continent, le diplomate a jugé que les Etats-membres mettaient «souvent des choses sur le dos de l’Europe lorsqu’ils ont des problèmes au sein de leur pays»: «L’Europe a besoin de résultats. Mais il faut parfois regarder en arrière et voir ce que l’on a réussi».

Regardez l’émission dans son intégralité dans la vidéo sous ce lien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte