Sports

Quatre Français intègrent la liste des 50 meilleurs joueurs nés en 1998

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 08.10.2015 à 11 h 46

Repéré sur The Guardian

Le Guardian publie son listing annuel des stars du football de demain. Le fils de Zinedine Zidane, Luca, en fait notamment partie.

The Guardian

The Guardian

Chaque année, le Guardian publie une liste de jeunes joueurs, pas encore majeurs qui pourraient devenir les plus belles pépites de ces prochaines années. 

Après avoir inclu Youri Tielemans, ou encore Jean-Kévin Augustin dans sa liste des joueurs nés en 1997, le quotidien britannique remet ça, cette année, avec la génération 1998 et 50 joueurs, pas encore majeurs, qui pourraient devenir les stars de demain. Parmi eux, on retrouve la petite pépite norvégienne Martin Ødegaard que le Real s'est déjà empressé de récupérer –mais qui est encore un peu juste–, Davor Lovren, frère de Dejan (Liverpool), mais comme le prévient Aleksandar Holiga, «ne retenez pas cela contre lui».


Il y a également le fils du «Maradona des Carpates», Gheorghe Hagi, Janis, qui évolue en Roumanie et dont le père explique qu'il est «bien meilleur que lui à son âge» ou encore Jesús Marimón, le Colombien que l'on compare déjà à l'Ivoirien Yaya Touré «pour ses qualités d'interception et sa façon de distribuer le jeu de façon intelligente», raconte Carl Worswick.

La France, pays le plus représenté

On retrouve également quatre Français –pays le plus représenté–, Bilal Boutobba (Marseille), auquel RMC s'était intéressé il y a quelques mois, Dayot Upamecano (Salzbourg), Jeff Reine-Adelaïde (Arsenal), dont le Telegraph a dressé le portrait cet été, et Luca Fernández (Real Madrid) alias Luca Zidane –fils de.

Ces quatre joueurs faisaient partie de l'équipe de France U17 championne d'Europe en mai dernier.

MaxiFoot rappelle cependant l'absence «étonnante» d'Odsonne Édouard (Paris Saint-Germain): «L'attaquant français avait pourtant été le meilleur buteur de l'Euro U17 avec 8 réalisations, soit un record historique pour cette compétition.»

La liste complète des cinquante joueurs les plus prometteurs de la génération 1998 est disponible sur le site du Guardian. De qui bien vous aider pour vos futurs recrutements sur Football Manager.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte