Culture

«Sherlock» est de retour, et voici de nouvelles images qui donnent envie

Temps de lecture : 2 min

Pour l'épisode spécial de Noël, l'enquête du fameux détective britannique se déroulera à l'époque victorienne.

La BBC vient de mettre en ligne de nouvelles images de l'épisode spécial de la série britannique Sherlock, qui permettra de faire patienter les fans avant le début de la saison 4, dont le tournage débutera au printemps 2016. Si la date exacte de diffusion n'a pas encore été annoncée –probablement autour du 25 décembre–, cette bande-annonce montre le décor inédit dans lequel se déroulera l'épisode: à Londres, à l'époque victorienne.

La série, qui proposait jusque-là une adaptation moderne des aventures du mythique détective anglais Sherlock Holmes, transpose ses deux personnages, interprétés par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, au XIXe siècle, en pleine révolution industrielle. S'il est encore impossible de savoir à quelle affaire le duo compte s'attaquer dans ce nouvel épisode, l'intrigue met en scène un mystérieux fantôme qui semble hanter et obséder Sherlock Holmes.

En juillet dernier, la BBC avait déjà dévoilé, dans un court extrait, un aperçu des costumes d'époque des deux personnages.

Slate.fr

Newsletters

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Si les biopics hollywoodiens préfèrent embellir la vie de leurs célèbres héros, «Bohemian Rhapsody» raconte au contraire de dangereux et sournois mensonges sur la vie de Freddie Mercury.

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Beaucoup de gens aujourd'hui changent de métier au moins une fois dans leur vie. Mais qu'en était-il au Moyen Âge?

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

À l’occasion de la sortie du huitième tome de la série, l’auteur Julien Neel revient sur la conception de sa BD culte. Papier réalisé par un journaliste de 43 ans et une jeune pousse de 10 ans.

Newsletters