Ils ont trente ans et sont originaires de Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis. Matilda et Harry Goodman sont jumeaux: elle est artiste à Brooklyn, lui écrivain et professeur d'anglais dans le Connecticut. Leur histoire est un roman –Hey Harry Hey Matilda– et ils sont les personnages inventés par Rachel Hulin, qui raconte leur histoire en textes et en photos, sur le réseau social Instagram via le compte @HeyHarryHeyMatilda.
Rachel Hulin, auteure et photographe explique au magazine Wired: «Pendant des années, j'ai été éditrice photo, assemblant images et texte. J'ai toujours eu le sentiment que les images renforcent le texte. J'aime aussi beaucoup raconter des histoires en épisodes, en ne présentant pas trop vite les personnages aux lecteurs, pour les impliquer, qu'ils commentent et fassent avancer l'histoire –je pense que les échanges avec les lecteurs améliorent l'histoire.»
Vingt-neuf images de la photographe Rachel Hulin ont pour l'instant été publiées (des images qu'elle avait dans ses archives et des photos prises exprès) –la première il y a trois semaines. 200 photos devraient être révélées au cours des neuf mois à venir. Pour raconter l'histoire, toute se passe dans les légendes, qui constituent des échanges d'emails entre les deux héros. Ils y parlent de leurs histoires d'amour, de leur carrière, de leur famille, de leurs souvenirs… Rachel Hulin a confié à Wired songer à modifier le cours des choses en fonction des commentaires des internautes.
Un site a aussi été lancé avec le compte Instagram, où les lecteurs peuvent écouter de la musique et en apprendre davantage sur les deux personnages.
La suite de l'histoire est sur Instagram.