Titanic et Terminator 2 en 3D

Slate.fr, mis à jour le 26.09.2009 à 9 h 49

James Cameron travaille actuellement sur une version 3D de Titanic. Comme le révèle le Hollywood Reporter, le réalisateur américain et sa boîte de production Lightstorm Entertainment ont également le projet de ressortir dans les salles un autre gros succès du réalisateur: Terminator 2: Judgement Day.

Et Cameron n'est pas le seul à avoir eu cette idée. Les studios sont en effet de plus en plus attirés par cette reconversion des films en 3D. Les films tout public sont les premiers ciblés. Après avoir converti L'étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton en 3D, Disney s'apprête à ressortir Toy Story 1 et 2 dans les salles. La Fox a également annoncée être intéressé sans donner pourtant plus de précisions tandis que la rumeur enfle d'une possible reconversion de la saga Star Wars.

Il faut dire que certains sont plus hésitants quand au coût de cette opération gigantesque. Le coût de la conversion ajouté au marketing nécessaire est colossal. Mais personne ne doute que le 3D dominera le paysage cinématographique dans les années qui viennent. Le conseil donné par Lightstorm Entertainment aux réalisateurs est clair: «si vous avez la possibilité de tourner un film en 3D, tournez en 3D. Comme ça vous n'aurez pas besoin de le convertir».

Lire l'article complet sur le Hollywood Reporter

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Titanic. Allociné


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
3DcinémaLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte