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Le PDG d'Alaska Airlines perd son bagage sur un vol... Alaska Airlines

Un avion de Alaska Airlines se pose dans un aéroport de l'Etat de Washington aux Etats-Unis, le 4 octobre 2013. REUTERS/Jason Redmond

Un avion de Alaska Airlines se pose dans un aéroport de l'Etat de Washington aux Etats-Unis, le 4 octobre 2013. REUTERS/Jason Redmond

Bradley Tilden a avoué qu'il avait perdu une de ses valises pendant 24 heures après un vol sur Alaska Airlines.

Vingt-cinq dollars de réduction ou 2.500 miles en guise de points de fidélité, c'est ce qu'obtiennent les voyageurs qui empruntent la compagnie Alaska Airlines s'ils n'obtiennent pas leurs bagages vingt minutes après être sortis de l'avion.

Quelle ne fut donc pas la surprise des auditeurs d'une conférence sur l'aviation à Washington aux États-Unis la semaine passée, quand le PDG d'Alaska Airlines, Bradley Tilden, confia que ses bagages avaient été perdus à son arrivé, et qu'il ne les avait obtenus que le lendemain. D'autant que ce n'était pas la première fois. Un premier incident s'était produit vingt-cinq ans plus tôt.

«Les médias sont présents et j'espère que personne ne prendra en notes ce que je dis pour aller l'imprimer ensuite», a-t-il ajouté, souriant, rapporte The Los Angeles Times –qui n'a donc pas respecté son souhait. Il n'a pas précisé, en revanche, s'il avait opté pour les vingt-cinq dollars de crédit ou les 2.500 miles.

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