Tech & internet

En direct sur Internet, un joueur de Minecraft met le feu à sa chambre

Temps de lecture : 2 min

L’accident, aussi improbable soit-il, a fait plusieurs blessés.

Daasuke, streamer japonais du célèbre jeu Minecraft, a fait la une du site Reddit pour la pire des raisons. Un internaute a mis en ligne une vidéo dans laquelle on le voit profitant d’une pause pendant un livestream d’une partie et sortir un nouveau briquet fraîchement acheté pour le montrer à son audience.

Sauf que, comme l’explique le site Kotaku, le joueur ne savait pas vraiment comment l’utiliser. Après une petite démonstration ratée, il décide de reprendre son paquet d’allumettes pour s’en griller une. Mais l’allumette va enflammer le boîtier et provoquer une avalanche de catastrophes rocambolesques. Alors qu’il tente d’éteindre la boîte, il dépose l’allumette, encore allumée… dans un sac poubelle rempli de papiers. Nouveau feu, qu’il va cette fois tenter d’éteindre… avec des cartons. Les flammes continuent de grimper, et la seule chose que Daasuke arrivera à faire est de ramener quelques casseroles remplies d’eau. La vidéo se finit sur un plan tragique de sa chambre abandonnée aux flammes et à la fumée.

Comble de l’horreur, pendant ce temps-là, une voix off très kawaï sur son ordinateur lit automatiquement les commentaires des internautes qui suivent la catastrophe en direct.

Selon un journal local, qui a rapporté la nouvelle de l’incendie, le streamer de 40 ans, sa mère et son père, ainsi qu’une proche de la famille ont été blessés.

Slate.fr

Newsletters

La Chine humilie ses citoyens endettés via les réseaux sociaux

La Chine humilie ses citoyens endettés via les réseaux sociaux

WeChat et Tiktok sont deux applications et réseaux sociaux très populaires dans le pays.

L'auteur d'un double meurtre trahi par les données GPS de sa montre

L'auteur d'un double meurtre trahi par les données GPS de sa montre

C’était une Garmin Forerunner.

Blâmer les ados pour le temps passé devant leurs écrans n’est pas la solution

Blâmer les ados pour le temps passé devant leurs écrans n’est pas la solution

On ne peut pas attendre des enfants qu'ils aient la capacité innée à résister à des manipulations cognitives aussi finement pensées.

Newsletters