Tech & internet

[VIDÉO] Il fait un selfie tous les jours depuis huit ans, voici le résultat

Temps de lecture : 2 min

La vidéo publiée par Hugo Cornellier, un Montréalais qui s'est pris en photo tous les jours pendant huit ans.

Pendant huit ans, Hugo Cornellier, un jeune Montréalais, s'est pris en photo avec une assiduité et une régularité assez déconcertante. Depuis qu'il a 12 ans, il réalise des selfies quotidiennement et les collectionne précieusement. Le jeune homme, qui a désormais 20 ans, a compilé toutes ses photos –près de 3.000 clichés au total– dans une vidéo.

Ce projet n'est pas le premier du genre, Rebecca Brown s'était déjà prise en photo pendant plus de six ans, de l'âge de 14 à 21 ans. Elle avait utilisé le selfie –ou des photos prises grâce à la webcam d'un ordinateur– pour lutter contre sa maladie: la trichotillomanie. L'expérience n'est pas sans rappeler non plus le film Boyhood dans lequel on voit un jeune garçon grandir de 6 à 18 ans, cette fois en 2h45 (et non en deux minutes comme Hugo Cornellier).

Sachez qu'une application pour smartphone vous offre la possibilité de réaliser ce genre de vidéo. L'application est disponible ici.

Slate.fr

Newsletters

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

D'abord, rapporter, c'est pas bien. Et c'est tellement contre-productif.

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

«Take on Me» de a-ha, «Smells Like Teen Spirit» de Nirvana et «Zombie» des Cranberries s'apprêtent à rejoindre un club très fermé, qui ne compte pour le moment que trois membres.

Après le Black Friday, le Single Day chinois s’ancre en France

Après le Black Friday, le Single Day chinois s’ancre en France

Le Black Friday et le Cyber Monday ont déferlé ces dernières années en France. Mais le Single Day, la «journée des célibataires» chinoise du 11 novembre, symbole de soldes massives lancées en 2009 par AliExpress, trace aussi son sillon.

Newsletters