Culture

[VIDÉO] Le travelling avant, cet outil magique pour valoriser un personnage

Temps de lecture : 2 min

Un supercut de travellings avant au cinéma. YouTube/Burger Fiction

Quel est le point commun entre Terminator, Superman, Pulp Fiction et The Big Lebowski? C'est cette manière de mettre l'accent un personnage principal grâce à l'utilisation d'un travelling ou d'un zoom avant. Ce mouvement de caméra universel est un ressort cinématographique fréquemment utilisé, autant dans les blockbusters que dans les comédies ou les films fantastiques.

De Jurassic Park à Harry Potter, la chaîne YouTube Burger Fiction –spécialisée dans les supercuts et les montages sur l'univers du cinéma– a réuni dans une vidéo les extraits d'une quarantaine de films ayant eu recours à l'utilisation d'un travelling avant pour accentuer la place d'un personnage.

Slate.fr

Newsletters

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

La transposition à l'écran de l'affaire Dreyfus est un thriller historique mené avec maestria, où Roman Polanski suggère un très contestable parallèle avec sa propre situation.

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Les mentalistes lisent dans vos pensées, devinent votre code de carte bleue, et sont parfois capables de tordre des cuillères par la force de l'esprit. Mais les techniques de ces magicien·nes peuvent aussi être utilisées par des charlatans, qui...

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Plus de la moitié de la population française aimerait se tourner vers l'écriture. Pourtant, le livre est un produit en déclin et son marché, ultra-concurrentiel.

Newsletters