Culture

[VIDÉO] Le travelling avant, cet outil magique pour valoriser un personnage

Temps de lecture : 2 min

Un supercut de travellings avant au cinéma. YouTube/Burger Fiction

Quel est le point commun entre Terminator, Superman, Pulp Fiction et The Big Lebowski? C'est cette manière de mettre l'accent un personnage principal grâce à l'utilisation d'un travelling ou d'un zoom avant. Ce mouvement de caméra universel est un ressort cinématographique fréquemment utilisé, autant dans les blockbusters que dans les comédies ou les films fantastiques.

De Jurassic Park à Harry Potter, la chaîne YouTube Burger Fiction –spécialisée dans les supercuts et les montages sur l'univers du cinéma– a réuni dans une vidéo les extraits d'une quarantaine de films ayant eu recours à l'utilisation d'un travelling avant pour accentuer la place d'un personnage.

Slate.fr

Newsletters

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

[Attention Spoiler] C'est l'acteur Michael Caine qui la révèle

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

Interdire à l'autre de parler ou d'écrire sur des sujets auxquels il serait par essence étranger me semble être un processus mortifère pour les démocraties.

Newsletters