Culture

[VIDÉO] Le travelling avant, cet outil magique pour valoriser un personnage

Temps de lecture : 2 min

Un supercut de travellings avant au cinéma. YouTube/Burger Fiction

Quel est le point commun entre Terminator, Superman, Pulp Fiction et The Big Lebowski? C'est cette manière de mettre l'accent un personnage principal grâce à l'utilisation d'un travelling ou d'un zoom avant. Ce mouvement de caméra universel est un ressort cinématographique fréquemment utilisé, autant dans les blockbusters que dans les comédies ou les films fantastiques.

De Jurassic Park à Harry Potter, la chaîne YouTube Burger Fiction –spécialisée dans les supercuts et les montages sur l'univers du cinéma– a réuni dans une vidéo les extraits d'une quarantaine de films ayant eu recours à l'utilisation d'un travelling avant pour accentuer la place d'un personnage.

Newsletters

Ces séries qui changent la vie

Ces séries qui changent la vie

Buffy contre les vampires, Friends, Skam, Queer as Folk... le petit écran a  parfois bouleversé nos vies. Santé mentale, confiance en soi, représentation de la diversité, découverte de la sexualité, réconfort, autant de thèmes...

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? Et pourquoi le PR a-t-il si mal à la tête? 

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Ces fléaux ont marqué leur empreinte partout où ils sont passés, mais prédire comment réagiront les sociétés à l'issue de la crise liée au coronavirus reste difficile à pronostiquer.

Newsletters