Culture

Le Doc de «Retour vers le futur» revient du passé

Temps de lecture : 2 min

Le film culte a trente ans et un cadeau d’anniversaire a été prévu pour les fans à la date non anodine du 21 octobre 2015.

Pour fêter les trente ans du film Retour vers le futur, Universal Pictures a mis en ligne ce 28 septembre une courte vidéo qui annonce pour le 21 octobre prochain Doc Brown Saves The World, un court métrage qui sera associé aux coffrets DVD et Blu-Ray de la trilogie.

Le 21 octobre 2015 n'est pas une date anodine puisque c'est le jour où le héros, Marty McFly (interprété par Michael J. Fox), et Emmett «Doc» Brown (joué par Christopher Lloyd) voyagent dans le temps dans Retour vers le futur 2. Si le Doc figure dans ce nouveau petit film, Michael J. Fox n'y est en revanche pas. Back in Time, un documentaire sur la trilogie culte de Robert Zemeckis sortira aussi ce jour-là.

Christopher Lloyd avait déjà réinterprété ce rôle-phare de sa carrière en mai 2015 pour une publicité pour un jeu vidéo Lego.

Slate.fr

Newsletters

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Si les biopics hollywoodiens préfèrent embellir la vie de leurs célèbres héros, «Bohemian Rhapsody» raconte au contraire de dangereux et sournois mensonges sur la vie de Freddie Mercury.

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Beaucoup de gens aujourd'hui changent de métier au moins une fois dans leur vie. Mais qu'en était-il au Moyen Âge?

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

À l’occasion de la sortie du huitième tome de la série, l’auteur Julien Neel revient sur la conception de sa BD culte. Papier réalisé par un journaliste de 43 ans et une jeune pousse de 10 ans.

Newsletters