Culture

[VIDEO] Quand Emma Stone devient la super-héroïne de «Spider-Man»

Temps de lecture : 2 min

La fausse bande-annonce de «Spider-Gwen», un détournement de «Spider-Man» avec Emma Stone dans le rôle principal.

A Hollywood, il est désormais devenu naturel que les rôles de super-héros soient confiés à des acteurs masculins. Les femmes, lorsqu'elles sont intégrées au casting, sont généralement cantonnées à des rôles de partenaire, de numéro deux et toujours au second plan. Pour inverser la tendance, Vulture a imaginé la bande-annonce d'un remake de Spider-Man dont le rôle principal serait interprété par une actrice féminine. En s'appuyant sur des extraits des deux premiers volets de la saga The Amazing Spider-Man, voici la première bande-annonce de Spider-Gwen avec Emma Stone comme personnage principal.

L'absence de femmes à Hollywood est un problème récurrent. Les films de super-héroïnes existent, mais ils sont rares et assez datés: Catwoman (Halle Berry) en 2004 ou Elektra (Jennifer Garner) en 2005. Pour voir à l'écran de nouvelles super-héroïnes, il faudra se montrer patient. Wonder Woman et Captain Marvel n'arriveront au cinéma qu'en 2017 et 2018.

Newsletters

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

Le français envahi par l'anglais? C'est nous qui avons commencé

L'Académie française s'insurge régulièrement face à la prétendue omniprésence de l'anglais dans notre langue. Il est bon de rappeler tout ce que l'anglais doit au français.

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

«Harry Potter» est-elle une saga sexiste?

Depuis leur publication, les livres de J. K. Rowling font partie des lectures préférées des enfants. Mais ils semblent davantage renforcer les stéréotypes de genre que les renverser.

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

«Irradiés», terrible et tendre incantation fatale

Avec son dispositif visuel inhabituel, le film de Rithy Panh met en scène de manière bouleversante des visions des massacres du XX​e siècle comme questionnement inquiet d'une pulsion de mort de l'espèce humaine tout entière.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio