Culture

[VIDEO] Quand Emma Stone devient la super-héroïne de «Spider-Man»

Temps de lecture : 2 min

La fausse bande-annonce de «Spider-Gwen», un détournement de «Spider-Man» avec Emma Stone dans le rôle principal.

A Hollywood, il est désormais devenu naturel que les rôles de super-héros soient confiés à des acteurs masculins. Les femmes, lorsqu'elles sont intégrées au casting, sont généralement cantonnées à des rôles de partenaire, de numéro deux et toujours au second plan. Pour inverser la tendance, Vulture a imaginé la bande-annonce d'un remake de Spider-Man dont le rôle principal serait interprété par une actrice féminine. En s'appuyant sur des extraits des deux premiers volets de la saga The Amazing Spider-Man, voici la première bande-annonce de Spider-Gwen avec Emma Stone comme personnage principal.

L'absence de femmes à Hollywood est un problème récurrent. Les films de super-héroïnes existent, mais ils sont rares et assez datés: Catwoman (Halle Berry) en 2004 ou Elektra (Jennifer Garner) en 2005. Pour voir à l'écran de nouvelles super-héroïnes, il faudra se montrer patient. Wonder Woman et Captain Marvel n'arriveront au cinéma qu'en 2017 et 2018.

Newsletters

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Pour faire passer les longues journées d'avril, les plateformes de VOD et SVOD risquent d'être vos meilleures amies. Côté cinéma, on vous résume ce qu'elles vous réservent. C'est au tour de LaCinetek.

Ces séries qui changent la vie

Ces séries qui changent la vie

Buffy contre les vampires, Friends, Skam, Queer as Folk... le petit écran a  parfois bouleversé nos vies. Santé mentale, confiance en soi, représentation de la diversité, découverte de la sexualité, réconfort, autant de thèmes...

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? Et pourquoi le PR a-t-il si mal à la tête? 

Newsletters