Culture

[VIDEO] Quand Emma Stone devient la super-héroïne de «Spider-Man»

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 28.09.2015 à 19 h 40

Repéré sur Vulture

La fausse bande-annonce de «Spider-Gwen», un détournement de «Spider-Man» avec Emma Stone dans le rôle principal.

A Hollywood, il est désormais devenu naturel que les rôles de super-héros soient confiés à des acteurs masculins. Les femmes, lorsqu'elles sont intégrées au casting, sont généralement cantonnées à des rôles de partenaire, de numéro deux et toujours au second plan. Pour inverser la tendance, Vulture a imaginé la bande-annonce d'un remake de Spider-Man dont le rôle principal serait interprété par une actrice féminine. En s'appuyant sur des extraits des deux premiers volets de la saga The Amazing Spider-Man, voici la première bande-annonce de Spider-Gwen avec Emma Stone comme personnage principal. 

L'absence de femmes à Hollywood est un problème récurrent. Les films de super-héroïnes existent, mais ils sont rares et assez datés: Catwoman (Halle Berry) en 2004 ou Elektra (Jennifer Garner) en 2005. Pour voir à l'écran de nouvelles super-héroïnes, il faudra se montrer patient. Wonder Woman et Captain Marvel n'arriveront au cinéma qu'en 2017 et 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte