Culture

Un album de rap entièrement remixé avec des miaulements de chats

Temps de lecture : 2 min

Les membres du duo hip hop Run the Jewels avaient annoncé en 2014 une réédition de leur dernier album, qui pourrait être remixé entièrement avec des samples de sons de miaulements de chat à la place des instruments. Au départ, il s’agissait juste d’une blague, mais le groupe a lancé une souscription sur le site Kickstarter, et ce qui devait arriver arriva: les internautes ont donné plus de 65.000 dollars pour financer le projet Meow The Jewels.

Des producteurs de premier plan ont donc travaillé sur le remix qui est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le site du duo. El-P, moitié du duo Run the Jewels, a annoncé la prouesse: «Avons-nous fait le remix d’album le plus stupide mais aussi le plus énervant? Bien sûr. Et nous l’avons fait pour vous, pour Mike Brown et Eric Garner». Car le rappeur avait annoncé lors du lancement de la souscription que si le projet était financé, tous les bénéfices seraient reversés à une œuvre de charité bénéficiant aux familles des deux hommes noirs américains tués par des policiers, dont la mort a relancé un vaste débat aux Etats-Unis sur le racisme et les bavures policières (une version vinyle, payante, sera également disponible).

Newsletters

Comment le meurtre de Mia Zapata a tué l'innocence du grunge

Comment le meurtre de Mia Zapata a tué l'innocence du grunge

Le 7 juillet 1993, au petit matin, la chanteuse du groupe The Gits est retrouvée violée et tuée dans une ruelle de Seattle. Cette affaire longue de dix ans a provoqué une prise de conscience féministe dans la musique locale.

Le sein, chargé de sens et de sexe

Le sein, chargé de sens et de sexe

Le mot «sein» est apparu à l'écrit en 1150. Depuis, il a fait du chemin.

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Deux initiatives annoncées ce week-end travaillent à associer le cinéma aux nécessaires modifications face à des fléaux très actuels, la montée en puissance des formes les plus brutales de censure et la domination de représentations qui contribuent à la destruction de la planète.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio