France

La semaine de Slate et Reader sur LCI: les migrants, le pape François et la Coupe du monde de rugby

Temps de lecture : 2 min

Comme chaque vendredi, nous vous présentons sur LCI une sélection des articles que nous avons publiés la semaine. Ce 25 septembre, notre journaliste Mélissa Bounoua a donc évoqué les sujets suivants:

– Pourquoi la crise des migrants a-t-elle mis autant de temps à avoir un écho médiatique? La réponse grâce à Google et une frise chronologique.

– Le pape François était aux Etats-Unis. Un déplacement largement couvert par les médias américains. The Washington Post a ainsi retracé l'histoire de la papamobile.

– Fini les bulletins scolaires en papier et les cahiers de texte, les professeurs utilisent depuis quelques années des logiciels de vie scolaire. Thomas Messias, professeur de maths, soulignait toutes les limites de cet usage dans un article cette semaine.

– La folle histoire de deux jeunes Belges qui décident de partir aux Etats-Unis retrouver un homme qui leur a été suggéré comme ami sur Facebook. Ils en ont fait un film.

– Enfin, le Japon a créé la surprise en s'imposant face à l'Afrique du Sud en ce début de Coupe du monde de rugby. L'explication est peut-être à trouver dans cette vidéo japonaise qui met en scène des aliens qui font du rugby.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio