France

La semaine de Slate et Reader sur LCI: les migrants, le pape François et la Coupe du monde de rugby

Temps de lecture : 2 min

Comme chaque vendredi, nous vous présentons sur LCI une sélection des articles que nous avons publiés la semaine. Ce 25 septembre, notre journaliste Mélissa Bounoua a donc évoqué les sujets suivants:

– Pourquoi la crise des migrants a-t-elle mis autant de temps à avoir un écho médiatique? La réponse grâce à Google et une frise chronologique.

– Le pape François était aux Etats-Unis. Un déplacement largement couvert par les médias américains. The Washington Post a ainsi retracé l'histoire de la papamobile.

– Fini les bulletins scolaires en papier et les cahiers de texte, les professeurs utilisent depuis quelques années des logiciels de vie scolaire. Thomas Messias, professeur de maths, soulignait toutes les limites de cet usage dans un article cette semaine.

– La folle histoire de deux jeunes Belges qui décident de partir aux Etats-Unis retrouver un homme qui leur a été suggéré comme ami sur Facebook. Ils en ont fait un film.

– Enfin, le Japon a créé la surprise en s'imposant face à l'Afrique du Sud en ce début de Coupe du monde de rugby. L'explication est peut-être à trouver dans cette vidéo japonaise qui met en scène des aliens qui font du rugby.

Slate.fr

Newsletters

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

Newsletters