Culture

Embedded

Temps de lecture : 2 min

De 2006 à 2008, le photographe Peter van Agtmael était embarqué avec l'armée américaine en Afghanistan et en Irak. Il a capturé une série d'expériences, des raids nocturnes chaotiques dans les villes d'Irak aux longues patrouilles dans les vallées désertes d'Afghanistan.

Les images n'épargnent rien, décrivant les évacuations médicales tendues, les pertes dans les attentats suicides, les jeunes soldats et leur famille, en rétablissement, en deuil, en pleine souffrance. Le livre de Peter van Agtmael distille, à travers mots et images, la complexité de cette expérience. Il opte le point de vue d'un jeune, assistant au spectacle d'hommes de sa génération en proie à des choix difficiles, prenant de lourdes responsabilités, et sujets de destins imprévisibles.

[Voir le portfolio Magnum]

JALALABAD, Afghanistan—La 10ème division (Division Mountain) se repose devant la morgue.

Et si vous lisiez: «Pourquoi les Etats-Unis sont en Irak et en Afghanistan?»

Newsletters

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La nouvelle version francophone du chef-d'œuvre d'Orwell par Josée Kamoun est sortie jeudi 28 mai en édition de poche. Cela rend-il le travail d'Amélie Audiberti caduc?

La semaine imaginaire de Guy Bedos

La semaine imaginaire de Guy Bedos

Chaque samedi, Louison se met dans la peau d'une personnalité qui a fait l'actu et imagine son journal de bord.

En attendant le retour des concerts, les podcasts à écouter par genre musical

En attendant le retour des concerts, les podcasts à écouter par genre musical

À défaut de sauter dans des salles humides ou de déguster une galette-saucisse en festival, cette sélection devrait combler vos oreilles mélomanes.

Newsletters