Culture

Embedded

Slate.fr, mis à jour le 24.09.2009 à 15 h 51

De 2006 à 2008, le photographe Peter van Agtmael était embarqué avec l'armée américaine en Afghanistan et en Irak. Il a capturé une série d'expériences, des raids nocturnes chaotiques dans les villes d'Irak aux longues patrouilles dans les vallées désertes d'Afghanistan.

Les images n'épargnent rien, décrivant les évacuations médicales tendues, les pertes dans les attentats suicides, les jeunes soldats et leur famille, en rétablissement, en deuil, en pleine souffrance. Le livre de Peter van Agtmael distille, à travers mots et images, la complexité de cette expérience. Il opte le point de vue d'un jeune, assistant au spectacle d'hommes de sa génération en proie à des choix difficiles, prenant de lourdes responsabilités, et sujets de destins imprévisibles.

[Voir le portfolio Magnum]

JALALABAD, Afghanistan—La 10ème division (Division Mountain) se repose devant la morgue.

Et si vous lisiez: «Pourquoi les Etats-Unis sont en Irak et en Afghanistan?»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte