Hillary Clinton, la candidate à la primaire démocrate, a accordé une interview à Lena Dunham, l'actrice et créatrice de la série Girls où elle déclare se sentir «absolument» féministe:
«Je suis toujours un peu perplexe quand une femme –peu importe son âge– mais particulièrement une jeunne femme dit quelque chose comme “je crois en l'égalité des droits, mais je ne suis pas féministe”. Un ou une féministe –par définition– croit en l'égalité des droits. J'espère que les gens n'auront pas peur de le dire. Cela ne veut pas dire que vous détestez les hommes ou que vous voulez diviser le monde. Ce n'est pas ça le féminisme. Cela veut juste dire que l'on croit que les femmes ont les mêmes droits que les hommes sur les plans politique, culturel, social, économique.»
Pour l'instant, seul un extrait d'une minute a été diffusé et repris par le site spécialisé Politico. Le reste de l'interview sera diffusé via la nouvelle newsletter de Lena Dunham, Lenny Letter, dont le premier numéro doit arriver le 29 septembre. On y retrouvera également des sketches tournés dans l'un de ses QG de campagne à Brooklyn et la comédienne Amy Schumer devrait faire une apparition.
Lena Dunham, elle, avait déjà annoncé qu'elle voterait pour l'ancienne secrétaire d'État, en avril dernier.
This is Hillary reading a text from me that says "with you every step of the way, gurl" #mypresident https://t.co/IpeklQIXzl
— Lena Dunham (@lenadunham) 12 Avril 2015
«Voici Hillary en train de lire un message de ma part qui dit “tout le temps avec toi, meuf”.»
Politico indique que cette interview se fait avec la volonté de toucher les jeunes femmes et que ce n'est pas la seule dans cette optique.