Sports

Quel championnat de foot vous en donne le plus pour votre argent?

Temps de lecture : 2 min

Le stade du Camp Nou de Barcelone | Azchael  via Flickr CC License by CC
Le stade du Camp Nou de Barcelone | Azchael via Flickr CC License by CC

Marre de payer une place trop chère pour vous retrouver devant un match ennuyeux? C'est normal. En analysant le prix moyen de places de match et le rang mondal de vingt-cinq championnats de football[1], le comparateur de prix GoEuro et le magazine OneFootball sont parvenus à classer les championnats qui valent le plus le coup d'un point de vue financier.

C'est la Bundesliga, le championnat de football allemand, qui présente le meilleur rapport qualité/prix, notamment grâce à des tarifs plus raisonnables que les autres ligues mondiales —31,70 euros par billet en moyenne— et des matchs de qualité. Au contraire, le championnat anglais, souvent considéré comme l'un des meilleurs en Europe, n'apparaît qu'en quatrième position, la faute à des tarifs élevés —74 euros en moyenne— pour assister aux rencontres. Le championnat français, lui, est classé en sixième position.

«Pour les Anglais, cela coûte presque autant de se rendre en Allemagne pour assister à un match de Bundesliga, que de rester dans leur pays et voir un match de Premier League», souligne Naren Shaam, le président de la société GoEuro.

1 — Pour définir le prix moyen d'un ticket, le classement s'est appuyé sur le tarif moyen d'une place de match ainsi qu'aux dépenses liées au déplacement, à l'hébergement et aux frais de bouche. Pour définir le rang des championnats au niveau mondial, l'étude a pris comme référence les indices calculés par la Fifa et l'Uefa Retourner à l'article

Slate.fr

Newsletters

J'ai redécouvert le football en regardant la Coupe du monde des femmes

J'ai redécouvert le football en regardant la Coupe du monde des femmes

Avec elles, aucune interruption intempestive pendant les matchs pour cause de faute supposée ou d'animosité.

Les salaires des footballeurs se justifient mieux économiquement que ceux des PDG

Les salaires des footballeurs se justifient mieux économiquement que ceux des PDG

Les stars du ballon rond et les grands patrons gagnent presque les même salaires. Il est pourtant mieux vu de toucher 100 millions d'euros par an quand on est footballeur que quand on est PDG.

Non, les (vrais) alpinistes ne rêvent pas de l'Everest

Non, les (vrais) alpinistes ne rêvent pas de l'Everest

Les amoureux de la montagne et de ses sommets vertigineux abandonnent peu à peu l'ascension de l'Everest ou du Mont Blanc au profit de riches touristes, novices en la matière.

Newsletters