Économie / Monde

Un Starbucks s'ouvre en face de deux Starbucks à quelques mètres d'un autre Starbucks

Temps de lecture : 2 min

Arlington en Virginie est à la pointe de la «starbuckisation» du monde.

Une serveuse de chez Starbuck dans un train en Suisse, Arnd Wiegmann/Reuters
Une serveuse de chez Starbuck dans un train en Suisse, Arnd Wiegmann/Reuters

Bientôt la vue sera imparable et le bonheur de l'amateur de caféine complet. En buvant votre caffè latte au futur Starbucks du 1500 boulevard Wilson, dans le quartier de Rosslyn à Arlington en Virginie, vous pourrez apercevoir depuis votre gros fauteuil «cosy» deux autres Starbucks. Et ceux qui seraient gênés par ce curieux voisinage peuvent marcher quelques centaines de mètres pour trouver un autre Starbucks.

C'est le quotidien britannnique The Independent qui s'est amusé à relever cet «embouteillage» amusant. S'il n'est pas sans précédent, rappelle ARLnow, l'amour d'Arlington pour la caféine et la marque à la sirène avait déjà insipiré des internautes pour un petit clip parodique à découvrir sur YouTube.

Sur le plateau tibétain

Parallèlement, la marque de Seattle a ouvert une boutique sur le plateau tibétain le 11 septembre 2015, dans la ville de Xining, comme le rapporte Quartz. Un étudiant tibétain explique que l'«affection pour le traditionnel thé au beurre n'affaiblit pas l'amour du café et de la musique pop.»

Pour rappel, Starbucks a ouvert pour la première fois en Chine en 1999. La marque compte aujourd'hui 1.7000 antennes dans le pays, ce qui est plus qu'au Canada. L'effet «starbuckisation» du monde avait été très nettement illustré par un important travail cartographique réalisé par Quartz qui montrait que la marque était présente dans 63 pays.

Sachez pour finir que la ville comptant le plus de Starbucks, en mars 2014, était Séoul et que lors d'un voyage Boston-Philadelphie, vous n'êtes jamais à plus de 16,1 kilomètres d'un Starbucks.

Slate.fr

Newsletters

«Au moins, à l'étranger, je n'étais pas le type qui a échoué»

«Au moins, à l'étranger, je n'étais pas le type qui a échoué»

Diplômé·es et au chômage, ces jeunes ont préféré partir et devenir réceptionniste en Irlande ou serveur au Portugal plutôt qu'attendre indéfiniment un emploi stable. Une décision souvent mal comprise.

Les plateaux-repas des avions sont un énorme gâchis écologique

Les plateaux-repas des avions sont un énorme gâchis écologique

Une société de design britannique a trouvé la solution pour réduire la quantité de déchets que laissent les passager·es.

Monter sa startup avec succès: les conseils de ceux qui ont réussi

Monter sa startup avec succès: les conseils de ceux qui ont réussi

Lancer sa boîte peut vite devenir un parcours du combattant. Mais il suffit parfois d’un coup de pouce pour tout changer

Newsletters