Partager cet article

Un Starbucks s'ouvre en face de deux Starbucks à quelques mètres d'un autre Starbucks

Une serveuse de chez Starbuck dans un train en Suisse, Arnd Wiegmann/Reuters

Une serveuse de chez Starbuck dans un train en Suisse, Arnd Wiegmann/Reuters

Arlington en Virginie est à la pointe de la «starbuckisation» du monde.

Bientôt la vue sera imparable et le bonheur de l'amateur de caféine complet. En buvant votre caffè latte au futur Starbucks du 1500 boulevard Wilson, dans le quartier de Rosslyn à Arlington en Virginie, vous pourrez apercevoir depuis votre gros fauteuil «cosy» deux autres Starbucks. Et ceux qui seraient gênés par ce curieux voisinage peuvent marcher quelques centaines de mètres pour trouver un autre Starbucks.

C'est le quotidien britannnique The Independent qui s'est amusé à relever cet «embouteillage» amusant. S'il n'est pas sans précédent, rappelle ARLnow, l'amour d'Arlington pour la caféine et la marque à la sirène avait déjà insipiré des internautes pour un petit clip parodique à découvrir sur YouTube. 

 

Sur le plateau tibétain

Parallèlement, la marque de Seattle a ouvert une boutique sur le plateau tibétain le 11 septembre 2015, dans la ville de Xining, comme le rapporte Quartz. Un étudiant tibétain explique que l'«affection pour le traditionnel thé au beurre n'affaiblit pas l'amour du café et de la musique pop.»

Pour rappel, Starbucks a ouvert pour la première fois en Chine en 1999. La marque compte aujourd'hui 1.7000 antennes dans le pays, ce qui est plus qu'au Canada. L'effet «starbuckisation» du monde avait été très nettement illustré par un important travail cartographique réalisé par Quartz qui montrait que la marque était présente dans 63 pays. 

Sachez pour finir que la ville comptant le plus de Starbucks, en mars 2014, était Séoul et que lors d'un voyage Boston-Philadelphie, vous n'êtes jamais à plus de 16,1 kilomètres d'un Starbucks. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte