Sports

Test: quel fan de rugby êtes vous?

Temps de lecture : 2 min

La Coupe du monde 2015 débute ce vendredi 18 septembre et comme tous les quatre ans, les «rugbix» vont se convertir à l'ovalie en espérant un France-All Blacks en finale. En faites-vous partie?

La légende néo-zélandaise Jonah Lomu mène un haka, le 16 novembre 2002 au Stade de France. REUTERS.

Le rugby est l'un des sports aux règles les plus complexes pour les non-initiés et c'est toujours tout un art de faire croire qu'on comprend pourquoi l'arbitre siffle une mêlée quand on ne s'intéresse au ballon ovale qu'une fois tous les quatre ans, à l'occasion de la Coupe du monde. Surtout que plus qu'à la victoire et au palmarès, certains fans attachent d'abord de l'importance aux «valeurs» du rugby. Un sport qui était amateur jusqu'en 1995 et où insulter l'arbitre est aussi mal vu que de ne pas boire cul-sec sa pinte lors de la fameuse troisième mi-temps.

Alors, si vous avez acheté le tout neuf maillot du XV de France pour supporter les Bleus, qui tenteront de remporter leur première couronne mondiale en Angleterre, où a lieu la compétition du 18 septembre au 31 octobre, êtes-vous pour autant un vrai fan de rugby? Faites notre test pour le savoir.

Newsletters

JO 2020: le village olympique bientôt transformé en hôpital?

JO 2020: le village olympique bientôt transformé en hôpital?

La ville de Tokyo pourrait réquisitionner une partie des appartements destinés aux athlètes pour accueillir les malades du Covid-19.

La crise du Covid-19 coûte très cher au sport mondial

La crise du Covid-19 coûte très cher au sport mondial

Le report des compétitions ne sera pas sans conséquences économiques. Des petits clubs vont-ils devoir déposer le bilan? Ou ouvrira-t-on la voie à un nouveau modèle plus solidaire?

Un joueur de foot irlandais condamné à une amende par son club pour une référence à l’IRA

Un joueur de foot irlandais condamné à une amende par son club pour une référence à l’IRA

James McClean, milieu de terrain de Stoke City, a posté une photo de lui donnant une «leçon d’histoire» à ses enfants, avec une cagoule, faisant directement référence à l’IRA.

Newsletters