Culture

«Pour l'amour du risque», version gay

Temps de lecture : 2 min

Un remake de la série est développé par la chaîne NBC.

Capture écran du générique.
Capture écran du générique.

«L'aaaaaamour du risque!»: si vous êtes né dans les années 1970, ce refrain vous dit certainement quelque chose, et la nouvelle qui va suivre va peut-être vous réjouir. La chaîne américaine NBC veut faire un remake de la célèbre série aux deux «justiciers milliardaires» et surtout très jet-set, avec cette fois deux personnages gays, selon le site Deadline.

La série a été diffusée en France à partir de 1982 sur TF1. Mais vous avez pu la découvrir plus tard, lors de sa rediffusion dans les années 1990 sur M6 ou plus récemment sur Direct 8, tant la série culte (Hart to Hart en VO) a été reprise.

On aura toujours un Jonathan Hart (autrefois joué par Robert Wagner), avocat scrupuleux des règles et justicier dans l’âme, mais il sera accompagnée cette fois non plus de sa «Jennifer» (alias Stefanie Powers), mais d’un «Dan Hartman». Ils devront jongler entre leurs impératifs professionnels d’enquêteurs et les obstacles placés sur la route de leur couple nouvellement fondé, rapporte le site.

Fans des années 1980

La série a aussi inspiré huit téléfilms entre les années 1993 et 1996, selon Première. Peu de chance que Robert Wagner et Stefanie Powers jouent à nouveau les héros, puisqu’ils sont aujourd’hui âgés de 85 et 72 ans, selon le site, qui espère quand même «que NBC trouvera un moyen de (les) faire apparaître».

Ce retour annoncé est en phase avec une certaine nostalgie des années 1980 (et même des années 1990) qui s’exprime dans la culture, musique et cinéma notamment. Des producteurs cherchent à raviver des séries cultes, comme Le Prince de Bel Air. X-Files doit aussi revenir en 2016 sur la chaîne Fox, de même que Twin Peaks en 2017 sur Showtime. NBC, avec cette «touche gay», a donc certainement cherché à se différencier.

Slate.fr

Newsletters

«Le ciel, les oiseaux et... ta mère!», quand la banlieue faisait salle comble

«Le ciel, les oiseaux et... ta mère!», quand la banlieue faisait salle comble

Il y a 20 ans, l’histoire de quatre banlieusards en vacances à Biarritz a donné naissance à la «comédie de banlieue» et proposé une image positive des cités françaises.

L'album est-il vraiment voué à mourir?

L'album est-il vraiment voué à mourir?

On dit le format démocratisé dans les années 1960 condamné à disparaître face à un modèle de streaming valorisant le single. Culturellement, il a pourtant encore de beaux jours devant lui.

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Si les biopics hollywoodiens préfèrent embellir la vie de leurs célèbres héros, «Bohemian Rhapsody» raconte au contraire de dangereux et sournois mensonges sur la vie de Freddie Mercury.

Newsletters