Économie / Culture

Exclusif: on a retrouvé le programme télé de Vincent Bolloré

Temps de lecture : 2 min

Voici la grille des programmes de Canal+ telle que pourrait l'annoter le patron français.

On a connu des moments plus sympas du côté de Canal+. La chaîne dont Vincent Bolloré est devenu l'actionnaire principal au début de l'été 2015 est sous le feu des projecteurs depuis la rentrée. Comme l'a listé Reader, entre la fin du Grand Journal de Renaud Le Van Kim et l'arrivée d'une nouvelle version avec plus de culture, et de la politique «lorsque l'actualité le justifie», la censure d'un documentaire sur le Crédit Mutuel, le retrait de la plateforme de replay d'un reportage critique sur l'OM de Vincent Labrune, la déprogrammation (censure?) de celui sur la guerre Sarkozy-Hollande, mais aussi l'arrivée des Guignols en crypté, qui parleront «moins de politique et plus de Kim Kardashian et de Kanye West», ou plus récemment, le vrai-faux départ de Bruce Toussaint de la Matinale et la mauvaise ambiance du côté d'iTélé, Canal+ fait la une des rubriques consacrés aux médias.

De notre côté, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler la grille d'une journée des programmes de Canal+ commentée par son principal actionnaire.

Newsletters

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

L'industrie américaine de plastique émettra davantage de gaz à effet de serre que celle du charbon d'ici 2030, alerte un nouveau rapport.

Bercy

Bercy

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

En se prononçant pour la construction de nouveaux réacteurs, Macron remet le sujet à l'ordre du jour. À droite, c'est clairement oui, à gauche, c'est plutôt non, avec plus ou moins de clarté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio