Culture

[VIDÉO] Quand Elsa devient la méchante de «La Reine des neiges»

Temps de lecture : 2 min

La chaîne BloodBlitz Comedy a transformé l'héroïne Disney en personnage machiavélique. De quoi tempérer un peu l'enthousiasme (parfois excessif) des enfants.

Pour tous ceux dont les enfants n'en ont toujours pas fini avec La Reine des neiges, voici peut-être une idée. Sur YouTube, la chaîne BloodBlitz Comedy a décidé de refaire la bande-annonce du film de Disney en imaginant une Elsa machiavélique, qui aime bien se débarasser des gens à l'aide ses pouvoirs. Comme le raconte Sharan Shetty, qui a repéré cette vidéo sur Slate.com.

«C'est peut-être trop pour les fans de La Reine des neiges, mais bizarrement, la vidéo est assez proche du personnage original d'Elsa: les premières versions, qui étaient basées sur le conte La Reine des neiges de Hans Christian Andersen, et qui la peignait comme une antagoniste sans-cœur et entièrement diabolique.»

Avec, en clôture, un sublime «Let it Go», effrayant à souhait.

Slate.fr

Newsletters

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Joshua Blackburn adore les laveries automatiques. De là lui est venue l'idée du projet Coinop_London: dresser le portrait de Londres à travers ses laveries. «J'aime l'idée de se concentrer sur une petite tranche de la vie urbaine pour voir ce...

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

Le thriller à tiroirs de John McNaughton aurait pu tomber dans l'oubli. C'était sans compter sur sa posture terriblement aguicheuse, ses rebondissements mémorables et son second degré permanent.

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

Newsletters