Partager cet article

La muse arty

DÉFINITION: nom féminin singulier. Moodboard ambulant, cette avant-gardiste combine couleurs, matières et imprimés avec une désarmante facilité pour un rendu des plus pointus. Fervente collectionneuse, elle accumule les pièces iconiques qu’elle considère comme ses basiques. Puis expose ses créations en les portant lors des vernissages et expositions où elle s’affiche dans l’espoir d’être l’œuvre la plus remarquée de la soirée. Méfiez-vous de cette vraie-fausse je-m’en-foutiste : c’est une fille calée ! Pas une reproduction bon marché.

IN REAL LIFE: Rejeton de l’electro underground, Claire Boucher, qui se fait appeler Grimes dans les caves canadiennes, est une artiste et musicienne qui détourne les codes artistiques pour créer son univers perché. Connue pour son beat singulier, elle s’inspire de l’art, de la culture contemporaine et d’un je-ne-sais-quoi pour imaginer ses tenues interstellaires. Grimes est clairement en orbite. Mais chut ! On pense qu’elle ne le sait pas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte