Sports / Société

Pour faire du sport comme Poutine, il faut un jogging à 1.500 dollars

Non, Poutine n’est pas un homme «normal» qui fait du sport en simple survêtement.

Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev en tenue de sport à Sotchi, 30 août 2015. RIA Novosti/Reuters
Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev en tenue de sport à Sotchi, 30 août 2015. RIA Novosti/Reuters

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Quartz

Quand Vladimir Poutine souhaite montrer sa force, c’est toujours subtil et ce n'est jamais (non, non, jamais) de la grosse cavalerie. Dimanche 30 août, le Kremlin a fait paraître des photos du président russe au Bocharov Ruchei, sa demeure de vacances à Sotchi, comme le rapporte Reuters. On l’y voit accompagné du Premier ministre russe Dmitri Medvedev pour une matinée dominicale sportive et un brunch luxueux.

Ces photos vantent à la fois la virilité et le train de vie faste des deux hommes. Ils apparaissent en plein effort sur des machines de musculation, en train de faire griller de la viande et de boire du thé sur une table qui sent bon la villégiature.

Le site Quartz remarque avec sarcasme que les tenues des deux hommes ne jurent pas mais s’accordent à merveille, sans être pour autant des répliques l’une de l’autre (il ne faudrait quand même pas les confondre). Et que, même pour faire du sport, Poutine et Medvedev s’habillent avec goût. Le jogging du président russe est en effet un Loro Piana (une marque italienne de luxe) en cachemire et en soie. Son prix s'élève à 1.500 dollars (1.330 euros). Si la veste à zip qu'il porte est assortie, ce qui semble bien être le cas, l'ensemble va chercher dans les 3.200 dollars.

cover
-
/
cover

Liste de lecture