Culture

[VIDÉO] «Kestuf»: que fais-tu quand tu veux larguer ton conjoint?

Temps de lecture : 2 min

Le site Arte Creative a mis en ligne Kestuf, mini-série animée pleine d'humour qui, à partir de micro-trottoirs, interroge des personnes sur une question (plus ou moins) existentielle: «Qu'est-ce que tu fais pour la journée de la femme?», «Qu'est-ce que tu fais quand tu reçois un cadeau, et qu'il est vraiment pourri?», «Qu'est-ce que tu fais si ta meuf (ou ton mec) te dit qu'elle (ou il) veut un bébé?», «Qu'est-ce que tu fais quand tu as une méchante gueule de bois, et que tu dois aller bosser?».

D'une durée de deux minutes chacun, les dix épisodes, signés François Dufour et Jeff Le Bars, sont disponibles sur le site Arte Creative. Après «Qu'est-ce tu fais de typiquement français à l'étranger?», nous vous proposons, en partenariat avec Arte, de visionner ci-dessus celui titré «Qu'est-ce que tu fais quand tu dois larguer ton conjoint?» Et vous pouvez aussi en profiter pour lire nos articles expliquant pourquoi une rupture amoureuse est aussi dure que l'addiction à la cocaïne ou une éclaboussure de café brûlant.

Slate.fr

Newsletters

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Jusqu’où peut aller un biopic dans le mensonge?

Si les biopics hollywoodiens préfèrent embellir la vie de leurs célèbres héros, «Bohemian Rhapsody» raconte au contraire de dangereux et sournois mensonges sur la vie de Freddie Mercury.

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Qu’aurait pensé Charlemagne de nos reconversions professionnelles en série?

Beaucoup de gens aujourd'hui changent de métier au moins une fois dans leur vie. Mais qu'en était-il au Moyen Âge?

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

Lou, l'héroïne qui grandit entre les cases

À l’occasion de la sortie du huitième tome de la série, l’auteur Julien Neel revient sur la conception de sa BD culte. Papier réalisé par un journaliste de 43 ans et une jeune pousse de 10 ans.

Newsletters