Culture

[VIDÉO] «Kestuf»: que fais-tu quand tu veux larguer ton conjoint?

Temps de lecture : 2 min

Le site Arte Creative a mis en ligne Kestuf, mini-série animée pleine d'humour qui, à partir de micro-trottoirs, interroge des personnes sur une question (plus ou moins) existentielle: «Qu'est-ce que tu fais pour la journée de la femme?», «Qu'est-ce que tu fais quand tu reçois un cadeau, et qu'il est vraiment pourri?», «Qu'est-ce que tu fais si ta meuf (ou ton mec) te dit qu'elle (ou il) veut un bébé?», «Qu'est-ce que tu fais quand tu as une méchante gueule de bois, et que tu dois aller bosser?».

D'une durée de deux minutes chacun, les dix épisodes, signés François Dufour et Jeff Le Bars, sont disponibles sur le site Arte Creative. Après «Qu'est-ce tu fais de typiquement français à l'étranger?», nous vous proposons, en partenariat avec Arte, de visionner ci-dessus celui titré «Qu'est-ce que tu fais quand tu dois larguer ton conjoint?» Et vous pouvez aussi en profiter pour lire nos articles expliquant pourquoi une rupture amoureuse est aussi dure que l'addiction à la cocaïne ou une éclaboussure de café brûlant.

Slate.fr

Newsletters

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

Éclat et zones d'ombre de «J'accuse»

La transposition à l'écran de l'affaire Dreyfus est un thriller historique mené avec maestria, où Roman Polanski suggère un très contestable parallèle avec sa propre situation.

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Mentalisme, voyance et charlatans, où est l'arnaque?

Les mentalistes lisent dans vos pensées, devinent votre code de carte bleue, et sont parfois capables de tordre des cuillères par la force de l'esprit. Mais les techniques de ces magicien·nes peuvent aussi être utilisées par des charlatans, qui...

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Il y a trop de gens qui écrivent des livres (et on ne les voit pas)

Plus de la moitié de la population française aimerait se tourner vers l'écriture. Pourtant, le livre est un produit en déclin et son marché, ultra-concurrentiel.

Newsletters