France

Une fusillade dans la Somme fait quatre morts

Un homme, une femme et un enfant en bas âge sont morts dans une fusillade dans la Somme <a href="http://t.co/thDCblP0pM">http://t.co/thDCblP0pM</a> <a href="http://t.co/qX99UNzyoj">pic.twitter.com/qX99UNzyoj</a>— L'Union-L'Ardennais (@UnionArdennais) <a href="https://twitter.com/UnionArdennais/status/636217091125870592">August 25, 2015</a>
Un homme, une femme et un enfant en bas âge sont morts dans une fusillade dans la Somme http://t.co/thDCblP0pM pic.twitter.com/qX99UNzyoj— L'Union-L'Ardennais (@UnionArdennais) August 25, 2015

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur AFP via Le Figaro, Courrier picard, France 3 Picardie

Quatre personnes sont mortes dans une fusillade à Roye, dans la Somme, mardi 25 août dans l'après-midi, rapportent le Courrier Picard et l’AFP. La fusillade s’est produite sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage, près d’une grande surface.

Les quatre personnes décédées sont trois membres d'une même famille, un homme, une femme et un enfant en bas âge, et un gendarme. L'auteur de la fusillade est grièvement blessé, de même qu'un enfant, qui a fait un arrêt cardiaque et dont l'état était qualifié de «stationnaire» en milieu de soirée, et un autre gendarme, dont les jours ne sont pas en danger.

Les blessés ont été héliportés vers le CHU d'Amiens, précise l’AFP. Un important dispositif de sécurité a été mis en place et le secteur autour du supermarché a été bouclé dans une atmosphère de grande tension, marquée par l'agression de deux journalistes. Selon le parquet d'Amiens, qui se refuse pour l'instant à parler de réglement de comptes, l'assaillant semblait en état d'ébriété.

cover
-
/
cover

Liste de lecture