Les glaciers vus de l'espace

Slate.fr, mis à jour le 21.09.2009 à 12 h 01

Les glaciers sont parmi les sujets d'étude préférés des géologues. Ils peuvent changer le visage d'une vallée ou d'un fjord en «seulement» quelques milliers d'années, un temps très court en termes géologiques. Le site Wired propose une sélections d'images impressionnantes des plus beaux glaciers du monde prises de l'espace par des astronautes ou des satellites.

De l'Alaska à l'Antarctique en passant par le Groenland et le Chili, les images de ces géants de glace sont à couper le souffle, mais elles pourraient bientôt devenir des images d'archives qui rappellent une époque lointaine.

Tous les plus grands glaciers du monde rétrécissent d'année en année, conséquence directe du réchauffement climatique. Selon certaines prédictions, la plupart d'entre eux pourraient disparaître d'ici à 2030.

[Voir le portfolio complet sur Wired.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: NASA/ASTER, 2000.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte