Partager cet article

Comment ruiner une peinture à 1,5 million de dollars

Capture d'écran de la vidéo Youtube du tragique incident.

Garder son équilibre dans un musée n'est pas chose aisée...

Ce pauvre garçon d'une dizaine d'années a passé une bien mauvaise journée. En pleine visite guidée d'une exposition dans un des musées de Taïwan, le malheureux perd l'équilibre en face d'une peinture à l'huile datant du XVIIe siècle: Fleurs de Paolo Porpora. En voulant se rattraper, le garçon tente de s'appuyer sur le chef-d'œuvre au prix dérisoire d'1,5 millions de dollars et perce la toile accidentellement.

Il aurait pu s'écarter furtivement, feindre de n'avoir rien fait, mais c'est trop tard, on l'a vu. Heureusement pour lui, les organisateurs de l'événement ont été conciliants, selon Focus Taiwan News Channel:

«[Andrea] Rossi [la conservatrice de l'exposition] a demandé que le garçon ne soit pas tenu pour responsable et que qu'on ne demande pas à la famille d'assurer le coût de la restauration.»

Comme quoi, il en faut peu pour ruiner une toile de plusieurs milliers d'euros...

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte