Tech & internet / Culture

Une appli de messagerie pour chasser l'ennui des toilettes

Temps de lecture : 2 min

Pooductive espère faire de la pause au cabinet un moment de partage plus convivial.

Image Pooductive
Image Pooductive

Après avoir évincé en partie la lecture dans le métro, les smartphones vont maintenant pouvoir s'attaquer aux toilettes. Malgré une campagne Kickstarter ratée, deux étudiants ont développé une application visant à mettre en relation tous ceux qui s'ennuieraient le temps d'un trop long voyage au cabinet.

Et il faut dire que les deux développeurs en herbe ne manquent pas d'imagination pour vendre leur produit, comme le rapporte le site Mashable.

«Il faut l'imaginer comme un endroit magique où les gens du monde entier peuvent se retrouver de manière anonyme pour profiter ensemble, en dialoguant, en philosophant, et en échangeant des idées, de ce moment zen de paix et de tranquilité. Vous pouvez appeler ça une messagerie, mais c'est tellement plus», indique leur site web.

Pour parfaire le mauvais goût, un choix de chansons aux titres imagés est mis à disposition pour ceux qui souhaiteraient donner une indication sur l'atmosphère en cours. Plutôt «Life in the Fast Lane» des Eagles ou «La Marche impériale» de L'Empire contre-attaque... On n'est pas certain d'avoir envie de choisir.

Slate.fr

Newsletters

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

Arrêtez de mettre les boss en copie de vos mails

D'abord, rapporter, c'est pas bien. Et c'est tellement contre-productif.

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

Comment une chanson de plus de 20 ans atteint-elle le milliard de vues sur YouTube?

«Take on Me» de a-ha, «Smells Like Teen Spirit» de Nirvana et «Zombie» des Cranberries s'apprêtent à rejoindre un club très fermé, qui ne compte pour le moment que trois membres.

Après le Black Friday, le Single Day chinois s’ancre en France

Après le Black Friday, le Single Day chinois s’ancre en France

Le Black Friday et le Cyber Monday ont déferlé ces dernières années en France. Mais le Single Day, la «journée des célibataires» chinoise du 11 novembre, symbole de soldes massives lancées en 2009 par AliExpress, trace aussi son sillon.

Newsletters