Partager cet article

Voici ce qui arrive à vos bagages quand vous les déposez sur le tapis

Une petite caméra, une valise, et c'est parti pour une plongée dans les entrailles d'un aéroport.

Qu'arrive-t-il exactement à votre valise une fois que vous la laissez sur le tapis roulant de l'aéroport? Est-ce qu'elle bascule dans un monde enchanté comme la pièce de monnaie dans le distributeur de Coca-Cola?

Cette vidéo de trois minutes tournée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol –un des principaux aéroports européens– va répondre à toutes vos interrogations, et ravir les amateurs de sensations fortes et montagnes russes. On y suit le trajet tortueux et presque entièrement automatisé d'une valise, de l'enregistrement à l'embarquement. Spoiler: à la fin, un grand bras robot l'attrappe et la retourne sur le dernier tapis.

Si votre curiosité n'était pas encore suffisamment assouvie, vous pouvez visionner sa version 3D, également mise en ligne par l'aéroport néerlandais, où vous pouvez tourner la caméra à 360 degrés à l'aide de votre souris. De quoi vous rendre jaloux de votre valise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte