Culture

Transposer les thèmes musicaux de films en mode mineur les rend très inquiétants

Temps de lecture : 2 min

La palme de l'angoisse revient au film «Les Chariots de feu».

La semaine dernière, le compte YouTube Muted Vocal a publié une vidéo où il transformait des thèmes de films d’horreurs en leur donnant un mode majeur, leur donnant tout d’un coup un air bêtement optimiste. Aujourd'hui, Muted Vocal a décidé d'emmener certains thèmes plus tumultueux vers des endroits plus sombres.

Certaines de ces chansons, comme le thème d’Indiana Jones, ne sont pas si différentes de l’originale. Mais les autres sont totalement effrayantes. La mélodie retentissante de Jurassic Park est désormais déprimante. La Grande Évasion devient désinvolte et sonne comme la toile de fond d’une comédie muette sur l’Allemagne nazie. Mais le joyau de la collection reste certainement la musique des Chariots de feu, qui a un air complètement meutrier.

Newsletters

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Les films à voir sur LaCinetek pendant votre confinement

Pour faire passer les longues journées d'avril, les plateformes de VOD et SVOD risquent d'être vos meilleures amies. Côté cinéma, on vous résume ce qu'elles vous réservent. C'est au tour de LaCinetek.

Ces séries qui changent la vie

Ces séries qui changent la vie

Buffy contre les vampires, Friends, Skam, Queer as Folk... le petit écran a  parfois bouleversé nos vies. Santé mentale, confiance en soi, représentation de la diversité, découverte de la sexualité, réconfort, autant de thèmes...

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? Et pourquoi le PR a-t-il si mal à la tête? 

Newsletters