Culture

Transposer les thèmes musicaux de films en mode mineur les rend très inquiétants

Temps de lecture : 2 min

La palme de l'angoisse revient au film «Les Chariots de feu».

La semaine dernière, le compte YouTube Muted Vocal a publié une vidéo où il transformait des thèmes de films d’horreurs en leur donnant un mode majeur, leur donnant tout d’un coup un air bêtement optimiste. Aujourd'hui, Muted Vocal a décidé d'emmener certains thèmes plus tumultueux vers des endroits plus sombres.

Certaines de ces chansons, comme le thème d’Indiana Jones, ne sont pas si différentes de l’originale. Mais les autres sont totalement effrayantes. La mélodie retentissante de Jurassic Park est désormais déprimante. La Grande Évasion devient désinvolte et sonne comme la toile de fond d’une comédie muette sur l’Allemagne nazie. Mais le joyau de la collection reste certainement la musique des Chariots de feu, qui a un air complètement meutrier.

Laura Bradley Journaliste

Newsletters

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Inévitablement liée au souvenir sonore de son «Quitte ou double» lancé avec enthousiasme, la mort de l'animateur éveille en moi un autre et terrible souvenir.

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

J. R. R. Tolkien a passé cinquante ans à Oxford. Le biopic de l'écrivain, en salle ce 19 juin, revient sur ses années d'étudiant dans la cité universitaire, décisives dans l'invention de son univers.

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Le nouveau film de Quentin Dupieux fabrique une fable absurde autour d'un serial killer obsessionnel et givré, invention nourrie d'une autre folie moins improbable, la pulsion créatrice.

Newsletters