Tech & internet

Les nouveaux emojis «Star Wars» vont bientôt envahir les réseaux sociaux

Temps de lecture : 2 min

Bien accueillis par les internautes, les emojis du designer Truck Terrence ne devraient pas tarder à envahir la Toile.

Capture d'écran de l'annonce sur Twitter de l'arrivée des emojis officiels «Star Wars» par 100% Soft, pour qui travaille le designer Truck Torrence.
Capture d'écran de l'annonce sur Twitter de l'arrivée des emojis officiels «Star Wars» par 100% Soft, pour qui travaille le designer Truck Torrence.

Depuis ce week-end du 15 août, cinquante-deux emojis rendant hommage à l’univers Star Wars sont disponibles sur l’application Lucasfilm aux États-Unis. C’est le designer Truck Torrence, de Los Angeles, qui s’est chargé de leur conception, et il a semble avoir réussi à reproduire l’esprit de Star Wars malgré la contrainte que représente l’élaboration d’emojis.

Bientôt accessible partout, la suite d’emojis est déjà utilisée outre-Atlantique pour exprimer des comportements influencés par les films. Par exemple, l’emoji d’Anakin Skywalker en jeune adulte est largement utilisé pour exprimer l’irritation et l’impétuosité, C3PO est utilisé à toutes les sauces tandis que Chewbacca exprime la frustration bien connue de cette grosse bête dont on n’oubliera jamais le grognement si particulier.

Un principe inverse du design d’emoji classique

Pour les designer, Truck Torrence a dû utiliser un principe inverse de celui des Japonais qui ont créés les premiers emojis, en s’inspirant des smileys, qu’ils ont légèrement complexifiés. Ici, Torrence utilisait des photos originales pour créer des emojis. Il fallait simplifier énormément les personnages pour les adapter à de petits écrans, tout en trouvant le trait caractéristique qui les rendrait directement identifiable à leur personnage dans Star Wars. Heureusement, sa passion pour les films l’a grandement aidé, assure-t-il:

«J’ai grandi en les regardant pendant si longtemps que l’essence des personnages est déjà imprimée dans mon esprit.»

D’un point de vue marketing, la bonne réception de ces emojis est une excellente nouvelle pour toute la marque Star Wars. L’attache émotionnelle des fans vis-à-vis des films va contribuer à envahir les réseaux sociaux de ces nouveaux emojis, et entretenir ainsi la gloire du label jusqu’à la sortie du prochain film, en décembre 2015.

Newsletters

Ne vous laissez pas avoir par les vidéos de «cooking hacks»

Ne vous laissez pas avoir par les vidéos de «cooking hacks»

Elles promettent des résultats spectaculaires grâce à des recettes de cuisine ultra-simples. Mais en plus d'être un leurre, elles peuvent causer des accidents domestiques.

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Les adeptes du running utilisent la technologie pour rester connecté·es et concourir malgré l'interdiction des grands rassemblements.

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité

Sur les réseaux sociaux, elles sont nombreuses à se plaindre de pertes de cheveux, douleurs et démangeaisons après plusieurs utilisations d'un shampoing de la marque.

Newsletters