Partager cet article

Le dieu du Pastafarisme, le monstre en spaghettis volant, existe vraiment

Les ouvriers d’une plateforme pétrolière ont découvert cette étrange créature au fond de l’océan.

Alors qu’ils effectuaient des opérations de maintenance sur un puits de pétrole au large de l’Angola, des employés de BP ont lancé «oh mon dieu qu’est-ce que c’est?» devant cette étrange créature, découverte à 4.000 pieds de profondeur. Ils l’ont surnommé «le monstre en spaghettis volant», en référence au dieu du Pastafarisme (cette religion parodique censée vénérer un être fait de pâtes, un évangile a même été écrit sur le sujet, NDLR). 

Les véhicules sous-marins travaillant pour les compagnies de gaz et de pétrole croisent régulièrement des espèces comme celles-ci et envoient leurs vidéos à des groupes de chercheurs spécialisés dans l'étude de la vie en eaux profondes. Le centre national d’océanographie en Grande-Bretagne et le projet SERPENT ont visionné la vidéo et ont estimé que les travailleurs ont croisé un animal de la famille des siphonophoræ, qui inclut notamment les méduses. Puisse-t-elle naviguer loin de nous autres, pauvres mortels. RAmen.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte