Culture

Voici cinq thèmes célèbres de films d'horreur transposés en mode majeur

Temps de lecture : 2 min

Flippant à quel point ils ne font plus peur!

Une bonne musique de film d’horreur se compose impérativement en mode mineur, susceptible de faire naître la mélancolie mais aussi l’angoisse et la tension. Mais que se passerait-il si les thèmes des morceaux-cultes du genre, comme l'intro inquiétante des X-Files ou le motif glaçant de L’Exorciste, étaient adaptés sur une gamme majeur?

C’est ce qu’ont voulu savoir les animateurs de la chaîne Youtube Muted Vocal, qui se sont prêtés à l'exercice avec cinq thèmes classiques du genre. Le résultat est... fort enjoué, et ferait passer l'accompagnement musical le plus flippant pour une réjouissante étude sortie de la Méthode rose.

Newsletters

Pourquoi on aime tant l'art de la caricature en France

Pourquoi on aime tant l'art de la caricature en France

Caricature et satire se sont développées grâce à l'existence d'un espace public démocratique. Retour sur la place et le rôle de la caricature en France, de la Révolution à Charlie Hebdo.

Par pitié, arrêtez de dire «les Anglo-Saxons»

Par pitié, arrêtez de dire «les Anglo-Saxons»

Nous utilisons ce terme quotidiennement et pourtant, ça ne veut pas dire ce que nous croyons. C'est comme si on nous appelait «les Belgo-Gaulois».

Imaginer le cinéma sans Hollywood

Imaginer le cinéma sans Hollywood

L'absence de blockbusters dans les salles pour cause de pandémie ouvre la possibilité d'envisager pour le cinéma des avenirs autres que l'écrasante domination économique et esthétique promue par l'industrie lourde, et consommée sans modération.

Newsletters