Monde

La police de Saint Louis diffuse une vidéo montrant Tyrone Harris armé

Le jeune homme de 18 ans a été touché par des tirs policiers à Ferguson, lors de la manifestation en hommage à Michael Brown.

Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle vidéo a été rendue publique par la police de Saint Louis, qui fournit des éléments supplémentaires dans l’affaire de l’homme de 18 ans, Tyrone Harris Jr., touché par des tirs de policiers à Ferguson lors de la manifestation en hommage à Michael Brown, dont c’était le premier anniversaire de la mort.

Sur cette vidéo de treize secondes filmée par une caméra de surveillance, on aperçoit Tyrone Harris, peu avant l'échange de coups de feu, reculer en compagnie d’autres personnes pour échapper à une fusillade, sortir un révolver de sa ceinture puis repartir dans la direction d'où il venait. La vidéo ne le montre pas utiliser son arme.

Situation encore tendue

Selon la version délivrée par la police, le jeune homme a tiré sur une voiture de police banalisée, puis les agents sont sortis et ont répliqué. Selon la petite amie de Harris, ce dernier se trouvait avec d'autres jeunes qui comptaient revendre un écran de télévision volé: c'est lors de cette tentative de revente auprès d'un autre groupe de jeunes que la fusillade aurait démarré.

Tyrone Harris était dans un état critique lundi. La situation reste très tendue à Ferguson, où une milice d’hommes lourdement armés patrouille dans les rues.

cover
-
/
cover

Liste de lecture