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#Alphabet: comment les marques utilisent l’annonce de Google pour faire leur promo sur Twitter

Les fameuses pâtes "alphabets" | Ian Barbour via Flickr CC License by

Les fameuses pâtes "alphabets" | Ian Barbour via Flickr CC License by

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le hashtag #Alphabet s’impose sur les réseaux sociaux. De quoi donner des idées aux marques qui surfent sur ce genre de tendances.

La restructuration de Google, annoncée par Larry Page le 10 août 2105 à 23 heures, heure de Paris, a fait l’effet d’un bombe sur Twitter où le hashtag #Alphabet s’est rapidement imposé. L’intégration de Google dans une nouvelle société fait réagir beaucoup d’internautes, souvent tristes en pensant que Google va changer de nom.

En fait, il n’en est rien, le moteur de recherche Google ne va pas changer de nom, c’est la société cotée en Bourse qui change. Sauf qu’une fois que le raz-de-marée est enclenché, difficile de faire entendre raison aux innombrables internautes qui croient qu’un pan entier de leur vie vient de s’effondrer. Pour les entreprises par contre, c’est le moment idéal pour faire du marketing en reprenant le hashtag à leur compte.

Une promo en toutes lettres

En France, c’est le Musée du quai Branly qui en a profité le premier pour faire la promotion de l’exposition de Frédéric Bruly Bouabré et son «alpha-bété», joli concours de circonstances:

Ensuite se sont les entreprises qui ont repris le principe de l’alphabet à leur compte:

Oui, mais des Panzani

Mais le grand gagnant en termes de campagne promotionnelle reste Panzani et ses pates «Alphabets» qui n’a même pas eu besoin de poster quoi que ce soit pour que le paquet de pâtes inonde Twitter:

 

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